Salut, hier j'ai sorti un autre vélo de mon arrière grand père. Cette fois ci c'est un porteur. Il est loin d'être en super état pour l'instant. Il vient du magasin joannes deshayes à Boulogne Billancourt. Pour l'instant, je ne connais pas trop la date de fabrication mais mon grand père m'a dit qu'il pourrait dater des années 40-50.
De ce que j'ai vu pour l'instant, il a une potence et un cintre en dural. La potence était anodisée en rouge. Le moyeu arrière est un Torpedo à rétropédalage. Les pédales sont en alu et l'axe de pédalier est creux. Le porte bagage arrière à sûrement été rajouté plus tard. Ce que j'ai trouvé le plus bizarre sur ce vélo c'est que le cadre n'a pas de raccords.
Je vous mets quelques photos
Voilà, si quelqu'un pouvais m'apporter des infos supplémentaires ou quoi que ce soit, je serai ravi
De ce que j'ai vu pour l'instant, il a une potence et un cintre en dural. La potence était anodisée en rouge. Le moyeu arrière est un Torpedo à rétropédalage. Les pédales sont en alu et l'axe de pédalier est creux. Le porte bagage arrière à sûrement été rajouté plus tard. Ce que j'ai trouvé le plus bizarre sur ce vélo c'est que le cadre n'a pas de raccords.
Je vous mets quelques photos
Voilà, si quelqu'un pouvais m'apporter des infos supplémentaires ou quoi que ce soit, je serai ravi
Dernière édition par Gargoulle_ le Dim 4 Juil - 21:06, édité 2 fois