5 participants
Un BERTIN……..mais lequel?
Marco34- coursier
- Messages : 682
Points : 825
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 60
Localisation : Combaillaux
- Message n°1
Un BERTIN……..mais lequel?
sebkeita- Equipe Technique
- Messages : 5757
Points : 5941
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 50
Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud
- Message n°2
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
Salut Marco,
Chez Bertin, pas de catalogues et donc pas trop de répertoires de modèles. Mais Bertin rimait avec qualité.
Je doute que ton plateau du milieu soit un 42. Au moins un 46.
Pour la taille, il doit faire 55 de long et 54 de haut, tu dois pouvoir ajuster ça à ta taille.
Il y a moyen que ce soit un vélo très correct, et pas loin d'être 100% français.
Chez Bertin, pas de catalogues et donc pas trop de répertoires de modèles. Mais Bertin rimait avec qualité.
Je doute que ton plateau du milieu soit un 42. Au moins un 46.
Pour la taille, il doit faire 55 de long et 54 de haut, tu dois pouvoir ajuster ça à ta taille.
Il y a moyen que ce soit un vélo très correct, et pas loin d'être 100% français.
Marco34- coursier
- Messages : 682
Points : 825
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 60
Localisation : Combaillaux
- Message n°3
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
sebkeita a écrit:Salut Marco,
Chez Bertin, pas de catalogues et donc pas trop de répertoires de modèles. Mais Bertin rimait avec qualité.
Je doute que ton plateau du milieu soit un 42. Au moins un 46.
Pour la taille, il doit faire 55 de long et 54 de haut, tu dois pouvoir ajuster ça à ta taille.
Il y a moyen que ce soit un vélo très correct, et pas loin d'être 100% français.
Bien vu j’ai été trop vite c’est bien un 46ˋ
Pour la taille, sur un forum anglais il précise que pour Bertin il faut prendre le haut du tube et non pas le milieu et que c’est gravé sur la patte arrière gauche. Du coup je viens de vérifier c’est un 56.
Une fois que j’aurais mis un guidon type course je verrais mieux la position
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5534
Points : 5749
Date d'inscription : 24/11/2019
- Message n°4
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
C'est pour cela que nous indiquons souvent axe/axe de façon à parler tous le même langage. Certaines marques sont en axe/axe, d'autres en axe/top au niveau commercial.
au bout du couloir- Rouleur
- Messages : 3197
Points : 3259
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
- Message n°5
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
tous les vélos de route ne sont pas des vélos de course.Marco34 a écrit:Une fois que j’aurais mis un guidon type course je verrais mieux la position
triple plateau + porte paquet, je mettrais plutôt un cintre cyclo-tourisme.
Dernière édition par piero33 le Lun 12 Juil - 10:08, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Marco34- coursier
- Messages : 682
Points : 825
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 60
Localisation : Combaillaux
- Message n°6
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
au bout du couloir a écrit:tous les vélos de route ne sont pas des vélos de course.Marco34 a écrit:Une fois que j’aurais mis un guidon type course je verrais mieux la position
triple plateau + porte paquet, je mettrais plutôt un cintre cyclo-tourisme.
Je vois qu’il y en a qui aime jouer avec les mots ….
Mais ce sera un guidon recourbé vers le bas et non pas comme actuellement type VTC légèrement relevé
Dernière édition par piero33 le Lun 12 Juil - 10:09, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Rantanplan- coursier
- Messages : 552
Points : 724
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : Ile de France
- Message n°7
Re: Un BERTIN……..mais lequel?
au bout du couloir a écrit:(...)
tous les vélos de route ne sont pas des vélos de course.
triple plateau + porte paquet, je mettrais plutôt un cintre cyclo-tourisme.
Blague à part, course et cyclotourisme peuvent impliquer des positions différentes. J'ai toujours eu un peu de mal avec les "randonneuses" équipées de cintre et leviers "courses". C'est pas pour faire la course ?
Justement, ma randonneuse Bertin (650B) a des leviers guidonnets, et au final c'est ce que je préfère sur une randonneuse vintage.
Elle peut inspirer Marco pour sa restauration, elle est dans l'état d'acquisition, sa potence est un peu "hardcore"... Sa révision générale n'est pas pour tout de suite mais le peu que j'ai roulé avec m'a laissé deviner un chouette vélo :