Bonjour les Gogos, je viens de transférer des roues jantes alu sur un ancien Peugeot P10SA qui était équipé de jantes acier d'origine plus trop fraiches.
Pour la roue avant, ce fut plug & play (même entraxe) mais pour la roue arrière j'ai du transféré l'axe et les cônes 126mm (roue jante acier) sur la roue (jante alu) qui était en 130mm.
J'ai eu de la chance les moyeux "sembles" identiques, après nettoyage et graissage, c'est fluide.
Par contre, une question m'est venue, est il possible de remplacer des cuvettes de roulement sur les anciennes roues qui équipent nos vieux destriers ? Ou cela se pratiquait il à une époque ou tout était réparable?
Question pas vraiment existentielle mais j'aurai aimé savoir.
Si des experts passent par ici et pouvaient m'apporter une réponse, ce serait instructif (je n'ai rien trouvé sur la toile)
D'avance merci.
Pour la roue avant, ce fut plug & play (même entraxe) mais pour la roue arrière j'ai du transféré l'axe et les cônes 126mm (roue jante acier) sur la roue (jante alu) qui était en 130mm.
J'ai eu de la chance les moyeux "sembles" identiques, après nettoyage et graissage, c'est fluide.
Par contre, une question m'est venue, est il possible de remplacer des cuvettes de roulement sur les anciennes roues qui équipent nos vieux destriers ? Ou cela se pratiquait il à une époque ou tout était réparable?
Question pas vraiment existentielle mais j'aurai aimé savoir.
Si des experts passent par ici et pouvaient m'apporter une réponse, ce serait instructif (je n'ai rien trouvé sur la toile)
D'avance merci.