Salut, il y a quelques temps j'avais acheté ce vélo dans un lot avec le motobécane zh31 de mon père. Au début j'avais surtout acheté le lot pour le motobécane parce que le baroudeur avait l'air dans un sale état.
Finalement je m'y suis mis en fin de semaine dernière et je l'ai finis hier. Pour une fois j'ai eu une bonne surprise, il était juste très sale et la transmission me paraissait usée à cause de la graisse qui s'était mise au bout des dents des plateaux et qui donnait l'impression que les dents étaient pointues.
Après la peinture est pas neuve et il y a quelques éclats mais dans l'ensemble ça va. J'ai enlevé le porte bagage qui ressemblait à rien, la sonnette parce qu'elle marchait plus, le compteur pareil, les cornes parce que ça ne sera pas très utile pour de la ville mais j'ai laissé les gardes boues et la béquille.
Dessus j'ai eu à changer les pneus et les chambres à air, les câbles et juste la haine de frein avant. J'ai aussi changé la graisse des roulements et puis c'est à peu près tout.
Je vous met les photos d'avant et je vous mettrai les photos de maintenant dans la matinée
J'ai aussi eu un problème avec les shifters. Ils étaient collés comme pour les rsx par exemple. Ah, décidément Shimano ! J'ai même pas eu besoin de chercher de tuto pour le démontage parce que c'était assez simple. Maintenant toutes les vitesses passent
Après c'est pas un vélo haut de gamme mais ça dépanne bien et c'est toujours mieux qu'un b'twin et c'est fiable
Finalement je m'y suis mis en fin de semaine dernière et je l'ai finis hier. Pour une fois j'ai eu une bonne surprise, il était juste très sale et la transmission me paraissait usée à cause de la graisse qui s'était mise au bout des dents des plateaux et qui donnait l'impression que les dents étaient pointues.
Après la peinture est pas neuve et il y a quelques éclats mais dans l'ensemble ça va. J'ai enlevé le porte bagage qui ressemblait à rien, la sonnette parce qu'elle marchait plus, le compteur pareil, les cornes parce que ça ne sera pas très utile pour de la ville mais j'ai laissé les gardes boues et la béquille.
Dessus j'ai eu à changer les pneus et les chambres à air, les câbles et juste la haine de frein avant. J'ai aussi changé la graisse des roulements et puis c'est à peu près tout.
Je vous met les photos d'avant et je vous mettrai les photos de maintenant dans la matinée
J'ai aussi eu un problème avec les shifters. Ils étaient collés comme pour les rsx par exemple. Ah, décidément Shimano ! J'ai même pas eu besoin de chercher de tuto pour le démontage parce que c'était assez simple. Maintenant toutes les vitesses passent
Après c'est pas un vélo haut de gamme mais ça dépanne bien et c'est toujours mieux qu'un b'twin et c'est fiable