Bonjour,
J'ai l'immense plaisir de vous présenter une super championne couleur gogo, baptisée Goguette
La voici donc après quelques sommaires rafraichissements au lavoir du village.
Pauvrement équipée, sa couleur m'inspirait vous la présenter à l'Anjou Velo Vintage fin août mais comme dit sur le sujet de sa sublime consoeur jaune, d'autres périples en d'autres lieux m'en empêcheront.
C'est après lecture de vos avis sur la conduite censément nerveuse de monture de taille réduite (comparé à mes usuelles 56/56,5) que je me laissais séduire par ses intéressantes mensurations.
52 hauteur (d'axe en axe) x 55 longueur (d'axe en axe)
Dépouillée à son acquisition, elle arbore néanmoins une magnifique robe que je soignerai à la laine d'acier 00000 imbibée de gazoil pour déceler ses attachantes imperfections.
Ses chromes resplendissent néanmoins, contrairement à ceux de la special CNC que j'avais également trouvé dans un village voisin.
Motobecane super champion 3 tubes en reynolds 531, je ne retrouve hélas nulle référence de ce modèle en catalogue sur la bible.
Certaines pages (ici ou chez les tontons) évoquent une ambivalente équivalence siglée Motoconfort.
J'ai trouvé trace de modèles de 1975 à 1977, mais ainsi dépouillée à son acquisition, sans aucune indication ni numéro de série, la dater ne sera pas aisée.
Ses intrigants ratios hauteur x longueur sont ils courants sur des modèles en série ?
Une gaine Hutchinson un peu courte bien qu'en bon état de conservation, habille un cintre Pivo d'un poil pas assez large à mon goût.
Pour avoir éprouvé gaine similaire sur mon CT3 des milliers de borne depuis deux mois et demi, ce ne sera pas son cintre définitif.
Sa potence Pivo inclinée vers le sol, et la sortie de selle (+4/+4,5cm comparée à mes usuels réglages) me confèreront une posture bien plus sportive que mes positions d'infatigable cyclo.
Mais un sempiternel problème se présente alors, comment espérer dissocier sa potence du cintre tout en préservant sa gaine...
Son jeu de direction est un Lightrace, et le nettoyage a permis de me rassurer sur une douille que j'imaginai à tord fendue.
Un pédalier double Nervar 52x42 qui devrait faire l'affaire pour l'usage plus sportif que je lui destine.
Heureuse coïncidence d'ailleurs, bien que désormais coutumier des triples - cyclo un jour, cyclo toujours - j'acquerrais des cheminées simples il y a quelques temps déjà.
De surprenantes pédales, ultra légères, du plastique enrobé autour de l'axe, lesquelles ne m'inspirent pas particulièrement confiance.
Peut être est ce la dégonfle des pneus, mais j'ai l'impression de devoir être particulièrement prudent dans les virages tant elles sont proches du sol.
Un entraxe arrière de ~130 qui s'est glissé avec une relative aisance entre les pattes initialement écartées de ~121 permet d'arborer une roue libre Shimano 14x28.
Même si j'ai tendance à privilégier des écarts réguliers de denture 13-15-17-19-21-23-25 en 7 vitesses ou 14-17-20-23-26 en 5 vitesses pour mieux étager/doser mes développements en triple plateau avec l'approche ProsperJunior-copyrighted de la dent et demie, cette roue libre 14x28 est rassurante pour rouler en double plateau.
Un moyeu avant anonyme aux embouts de plastique et un moyeu arrière siglé de la sorte...
Moi qui avait retenu de mon initial repérage des jantes à boyau Mavic, j'ai l'agréable surprise de lui découvrir finalement des jantes à pneu rigida Excel.
Elles seront destinées à l'indispensable rerayonnage de mon CT3 avec des rayons DT Swiss Alpine III.
Depuis le baptème de ce dernier mi mai, les quelques milliers de kilomètres engloutis en mode cyclocampeur assez lourdement chargé au final, m'ont révélé, casse de rayons après casse de rayons après casse de rayons, de trop chronophages lacunes.
En bref, voilà un nouveau et bien beau bébé à choyer.
J'ai l'immense plaisir de vous présenter une super championne couleur gogo, baptisée Goguette
La voici donc après quelques sommaires rafraichissements au lavoir du village.
Pauvrement équipée, sa couleur m'inspirait vous la présenter à l'Anjou Velo Vintage fin août mais comme dit sur le sujet de sa sublime consoeur jaune, d'autres périples en d'autres lieux m'en empêcheront.
C'est après lecture de vos avis sur la conduite censément nerveuse de monture de taille réduite (comparé à mes usuelles 56/56,5) que je me laissais séduire par ses intéressantes mensurations.
52 hauteur (d'axe en axe) x 55 longueur (d'axe en axe)
Dépouillée à son acquisition, elle arbore néanmoins une magnifique robe que je soignerai à la laine d'acier 00000 imbibée de gazoil pour déceler ses attachantes imperfections.
Ses chromes resplendissent néanmoins, contrairement à ceux de la special CNC que j'avais également trouvé dans un village voisin.
Motobecane super champion 3 tubes en reynolds 531, je ne retrouve hélas nulle référence de ce modèle en catalogue sur la bible.
Certaines pages (ici ou chez les tontons) évoquent une ambivalente équivalence siglée Motoconfort.
J'ai trouvé trace de modèles de 1975 à 1977, mais ainsi dépouillée à son acquisition, sans aucune indication ni numéro de série, la dater ne sera pas aisée.
Ses intrigants ratios hauteur x longueur sont ils courants sur des modèles en série ?
Une gaine Hutchinson un peu courte bien qu'en bon état de conservation, habille un cintre Pivo d'un poil pas assez large à mon goût.
Pour avoir éprouvé gaine similaire sur mon CT3 des milliers de borne depuis deux mois et demi, ce ne sera pas son cintre définitif.
Sa potence Pivo inclinée vers le sol, et la sortie de selle (+4/+4,5cm comparée à mes usuels réglages) me confèreront une posture bien plus sportive que mes positions d'infatigable cyclo.
Mais un sempiternel problème se présente alors, comment espérer dissocier sa potence du cintre tout en préservant sa gaine...
Son jeu de direction est un Lightrace, et le nettoyage a permis de me rassurer sur une douille que j'imaginai à tord fendue.
Un pédalier double Nervar 52x42 qui devrait faire l'affaire pour l'usage plus sportif que je lui destine.
Heureuse coïncidence d'ailleurs, bien que désormais coutumier des triples - cyclo un jour, cyclo toujours - j'acquerrais des cheminées simples il y a quelques temps déjà.
De surprenantes pédales, ultra légères, du plastique enrobé autour de l'axe, lesquelles ne m'inspirent pas particulièrement confiance.
Peut être est ce la dégonfle des pneus, mais j'ai l'impression de devoir être particulièrement prudent dans les virages tant elles sont proches du sol.
Un entraxe arrière de ~130 qui s'est glissé avec une relative aisance entre les pattes initialement écartées de ~121 permet d'arborer une roue libre Shimano 14x28.
Même si j'ai tendance à privilégier des écarts réguliers de denture 13-15-17-19-21-23-25 en 7 vitesses ou 14-17-20-23-26 en 5 vitesses pour mieux étager/doser mes développements en triple plateau avec l'approche ProsperJunior-copyrighted de la dent et demie, cette roue libre 14x28 est rassurante pour rouler en double plateau.
Un moyeu avant anonyme aux embouts de plastique et un moyeu arrière siglé de la sorte...
Moi qui avait retenu de mon initial repérage des jantes à boyau Mavic, j'ai l'agréable surprise de lui découvrir finalement des jantes à pneu rigida Excel.
Elles seront destinées à l'indispensable rerayonnage de mon CT3 avec des rayons DT Swiss Alpine III.
Depuis le baptème de ce dernier mi mai, les quelques milliers de kilomètres engloutis en mode cyclocampeur assez lourdement chargé au final, m'ont révélé, casse de rayons après casse de rayons après casse de rayons, de trop chronophages lacunes.
En bref, voilà un nouveau et bien beau bébé à choyer.