salut
Ce n'est pas un post propre pour chaque bestiole , mais plutot un post pour mener a bien l'immatriculation de ces véhicules .
Dans les trésors du grand-père ils y avait aussi quelques engins motorisé ...
ha la magie de ces engins , arretés depuis au moins 20 ans , juste un peu d'essence et c'est reparti
aujourd'hui certain ont domicile dans mon salon
comme ce faux solex 3800
(ps: cliquez sur vignette pour agrandir)
ce faux solex 2200
Ce bon vieux 1010
et la 102 ms , ou il manque que la valstar dans la sacoche
sympatique pour roulez en toute illégalité sur la petite route de quartier , mais pour allez plus loin , une assurance s'impose avec une immatriculation .
J' ai bien fouiner sur les amis du galet , mais je me retrouve avec deux vilains petit canard , et du coup ça ce floute .
en gros tout ce passe bien pour un véhicule d'origine , on télécharge la feuille de mine après identification du bestio, un peu de travail de faussaire avec photoshop pour remplacer le numéro de moteur de feuille de mine en ligne pas son numéro de moteur ...
mais malheureusement , mon 2200 n'est qu'un moteur sur un cadre de 1700 , mon 3800 est carossée autour d'un moteur estempillé 3300 .
comment faire ? suis-je obligé de retrouver les bons moteur / cadre ? y a t'il une autre astuce ? car du coup les numéro moteur ne corresponde pas au type de solex .
Juste pour info , ils viennent ce matin en préfecture de me refuser l'immatriculation de ma 102 , car la feuille de mine était une 102 M , et ma bestiole plaque constructeur une 1O2 ms . Alors que sur les amis du galets , il disait de ne pas s'en faire si la feuille de mine ne correspondait pas tout a fait .
bref , ils sont dur en affaire a ma préfecture . J'aimerai bien avoir quelque retour d'expérience de ceux qui ont fait ces démarches
merci d'avance