J'ai déniché ce cadre Gitane Vuelta (déjà mentionné dans le post de saman sur les numéros de cadre:https://www.velovintageagogo.com/t14369p150-gitane-les-numeros-de-serie-definition#311660)
Les stickers et les inscriptions suggèrent un modèle de 1979, taille 58 en Super Vitus 971.
Le cadre pèse 1857g et la fourche 677g.
Je souhaitais initialement trouver un groupe Arabesque pour le monter dessus, mais ça ne court pas les rues, et j'ai à disposition un Dura Ace 7400. Du coup ça risque de passer en "vieux Néo-rétro". Mais je me suis dit que tant qu'il n'y a que le cadre, c'est ici qu'il faut poster. Merci aux modérateurs de le remettre à sa place si jamais.
Nouvelles photos après nettoyage à l'eau savonneuse, puis frottage à la laine d'acier 000 imbibée d'huile de chaîne universelle.
La qualité du logo Vuelta à la peinture bleue ne me semble pas digne de ce vélo. S'agirait-il d'un logo repeint par un amateur?
Les inscriptions pour saman:
La fourche:
Je trouve qu'il y a beaucoup d'éclats de peinture, et en conséquence pas mal de points légèrement rouillés. J'ai lu des posts à propos de la méthode Piotr pour s'occuper de la rouille, mais parmi eux de nombreux la déconseillait si la situation n'est pas trop grave. Quels sont vos avis?