Bonjour les gogos
Dans une brocante en région Centre il y a trois semaines j'ai pu mettre la main sur un vélo siglé SOUCHET en cadre Columbus Gara, qui a apparemment servi de vélo de rééducation au vu des pédales fournies !
Voici comment il était équipé quand je l'ai récupéré :
-Groupe complet Shimano 600 tri-color (dérailleurs AV/AR, freins simple pivot, brifters, pédalier, JDD, BdP)
-Roue Mavic Ksyrium Elite + Pneu Hutchinson Team CSC 700x23c
-Selle Italia Turbo blanche avec TdS Campagnolo 26,4mm
-Je ne me souviens plus du combo cintre et potence, j'ai tout ramené à Lyon pour le remonter (le cadre est resté à Blois chez mes parents et j'y suis pour qques jours actuellement)
J'ai d'ailleurs plusieurs questions quant à ce vélo artisanal, mais tout d'abord, place au photos (excusez moi je ne l'ai pas encore nettoyé !) :
Tout d'abord une vue globale
Ensuite les détails
La seule étiquette Columbus
Les inscriptions sur la fourche "S / 34 / Blanc ? / D / Italien"
Le raccord de pédalier Cinelli avec le passage de câble interne du dérailleur arrière sur la droite
Le passage de câble de frein interne dans le top tube
La sortie du câble de dérailleur
La patte pour y visser le dérailleur avant
Le Vedette Email
Et le "S" barré sur l'avant
Pour le coup, j'ai plusieurs questions :
Comment réussir à le dater ?
Comment identifier quel est le type d'acier Columbus ?
J'ai vu le topic de la fille du regretté M. Souchet, je vais lui écrire à propos de celui-ci, si jamais elle peut avoir des infos complémentaires ..!
Je compte le nettoyer, le restaurer et le garder (et pourquoi pas rouler avec, il est à ma taille )
Merci de m'avoir lu
Dans une brocante en région Centre il y a trois semaines j'ai pu mettre la main sur un vélo siglé SOUCHET en cadre Columbus Gara, qui a apparemment servi de vélo de rééducation au vu des pédales fournies !
Voici comment il était équipé quand je l'ai récupéré :
-Groupe complet Shimano 600 tri-color (dérailleurs AV/AR, freins simple pivot, brifters, pédalier, JDD, BdP)
-Roue Mavic Ksyrium Elite + Pneu Hutchinson Team CSC 700x23c
-Selle Italia Turbo blanche avec TdS Campagnolo 26,4mm
-Je ne me souviens plus du combo cintre et potence, j'ai tout ramené à Lyon pour le remonter (le cadre est resté à Blois chez mes parents et j'y suis pour qques jours actuellement)
J'ai d'ailleurs plusieurs questions quant à ce vélo artisanal, mais tout d'abord, place au photos (excusez moi je ne l'ai pas encore nettoyé !) :
Tout d'abord une vue globale
Ensuite les détails
La seule étiquette Columbus
Les inscriptions sur la fourche "S / 34 / Blanc ? / D / Italien"
Le raccord de pédalier Cinelli avec le passage de câble interne du dérailleur arrière sur la droite
Le passage de câble de frein interne dans le top tube
La sortie du câble de dérailleur
La patte pour y visser le dérailleur avant
Le Vedette Email
Et le "S" barré sur l'avant
Pour le coup, j'ai plusieurs questions :
Comment réussir à le dater ?
Comment identifier quel est le type d'acier Columbus ?
J'ai vu le topic de la fille du regretté M. Souchet, je vais lui écrire à propos de celui-ci, si jamais elle peut avoir des infos complémentaires ..!
Je compte le nettoyer, le restaurer et le garder (et pourquoi pas rouler avec, il est à ma taille )
Merci de m'avoir lu
Dernière édition par Demilune le Dim 18 Sep - 18:12, édité 1 fois