Kazinski21 a écrit:Bonsoir. J ai sensiblement le même cadre avec les mêmes sticker et numéro de série au même endroit. A priori il était monté en Shimano 600 jdd, jdp,dérailleurs et freins. Pour le reste, mystère.
Bonsoir,
Aurais tu des photos du tien que je m’en inspire pour la restauration ? As tu les guides câbles de dérailleurs brasés au niveau du bdp ?
Je pense que le groupe shimano lui ira à ravir !
papa86 a écrit: Joli.
Merci ! Il va avoir besoin d’un bon coup de polish pour retrouver sa belle robe rose métallisée !
Robur a écrit:Une petite remarque, car des posts "MERCIER rose" sur le forum, c'est pas ça qui manque, et quand par la suite on fait des recherches dans les posts on ne s'y retrouve pas.
"Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55", ça différencie un peu ton post par rapport aux autres.
Concernant la date du vélo tu dois pouvoir la confirmer par les dates portées sur les freins.
Concernant le démontage du T.A. : avant de recevoir ton extracteur, vérifie bien que tu as une clé de 15 suffisamment fine pour dévisser l'écrou. Ce serai ballot d'avoir l'outil et de ne pas pouvoir dévisser ton pédalier. Assure toi que le filetage de la manivelle est en bon état et mets un peu d'huile avant de visser ton extracteur, car le filetage est fin et il ne faut pas s'énerver au risque de le foirer.
Concernant ton cadre pourquoi ne serait-ce pas un REYNOLDS ? Il est pastillé et personne ne s'amusait à coller des pastilles REYNOLDS sur un cadre en tuyau de chauffage. Ca ne l'aurait pas rendu plus rapide.
Rien de choquant sur ton vélo hormis les porte patins de freins à virer au plus vite. Une bonne base de restauration...
Bonsoir,
J’ai modifié le titre de mon post, tu as raison !
En effet, l’accès à l’écrou de 15 est restreint, j’ai cependant réussi à les extraire avec une douille et un cliquet sans trop de difficulté.
Merci pour les conseils, foirer le filetage serait vraiment problématique. Je vais suivre tes recommandations et croiser les doigts pour que la manœuvre se déroule bien !
Concernant le cadre Reynolds, j’ai l’habitude de voir des pattes de dérailleur Simplex et non Vitus avec ce type de tube. D’où mon scepticisme.
Mais il n’y a aucune raison que ça soit une contrefaçon. La pesée nous en dira plus.
Concernant l’âge du vélo, rien trouvé sur les étriers de freins.
Les
Mercier de cette époque avaient bien la guidoline blanche et les couvres cocottes marrons ? Qu’en est il de la couleur des gaines de câbles ?
Dernière édition par Fsb33 le Sam 6 Nov - 21:24, édité 1 fois