salut à tous!
j'ai pas mal de choses qui s'embrouillent dans ma (petite) tête..
je fais le recensement de marques Françaises de matos qui pourraient aller sur mes projets..
par exemple je vois des freins Mavic, et parfois les vendeurs y accolent le nom de Modolo..
c'est vrai que certaines manettes de frein se ressemblent..
mais du coup qui est le vrai fabricant initial..?
idem pour des freins Sachs, qui se voient accoler dans la description: "By Modolo" ..
quoi que penser..?
au passage je vois les freins latéraux Modolo qui ressemblent beaucoup aux Mafac LS ..!!
copies ou sous traitance..?
et enfin autre exemple, je découvre un pédalier Nervar "type Campagnolo" ..
c'est fabriqué en Italie ou pompé honteusement..??
je mettrai des photos si vous voulez pour illustrer..
je veux bien quelques explications, je suis en train de "monter" virtuellement dans ma tête un vélo "tout France", mais si au final pour avoir de l'Italien rebadgé, bof bof..
merki d'avance!
den's
j'ai pas mal de choses qui s'embrouillent dans ma (petite) tête..
je fais le recensement de marques Françaises de matos qui pourraient aller sur mes projets..
par exemple je vois des freins Mavic, et parfois les vendeurs y accolent le nom de Modolo..
c'est vrai que certaines manettes de frein se ressemblent..
mais du coup qui est le vrai fabricant initial..?
idem pour des freins Sachs, qui se voient accoler dans la description: "By Modolo" ..
quoi que penser..?
au passage je vois les freins latéraux Modolo qui ressemblent beaucoup aux Mafac LS ..!!
copies ou sous traitance..?
et enfin autre exemple, je découvre un pédalier Nervar "type Campagnolo" ..
c'est fabriqué en Italie ou pompé honteusement..??
je mettrai des photos si vous voulez pour illustrer..
je veux bien quelques explications, je suis en train de "monter" virtuellement dans ma tête un vélo "tout France", mais si au final pour avoir de l'Italien rebadgé, bof bof..
merki d'avance!
den's