Objectif:
Faire un VTC tout-suspendu le plus léger possible (je vise les 10kg) afin de ne pas me faire bananer par mon épouse et son vélo électrique.
Matériels en stock:
- Un Giant NRS carbone de 2004.
- Une paire de Mavic Speedcity de 2001.
- Une fourche Fournales d'époque mais neuve.
- Un guidon Scorpion.
- Dérailleur XTR 2000 inversé neuf.
- Deux amortisseurs blocables.
- Et quelques babioles dont une potence Sunn Rudd des années 90.
C'est parti:
Trouver une fourche Fournales n'est déjà pas facile, alors en trouver une à la bonne taille révèlerait de l'exploit.
J'ai une M alors qu'il aurait fallu une S.
Il faut adapter le tout sans modifier la géométrie de la fourche. La position du roulement supérieur n'est pas compatible avec le cadre.
Reprise du pivot:
Réalisation d'une bague permettant le maintien du roulement supérieur et le bon positionnement du triangle supérieur de la fourche:
Dans cet config, le poste de pilotage est relevé de 15mm par rapport à mon VTT sportif Giant XTC alu; ce qui, pour l'instant, me parait mieux adapté à une utilisation promenade (soutenue)
Reprise de la potence un poil trop serrée.