On traverse la Normandie sous un déluge samedi matin, ça ne m’étonne pas plus que ça , on passe la frontière , oui celle où le soleil est présent et où tout est écrit dans les deux langues, Le Breton et l autre parlé ailleurs
Arrivés on saute sur la galette saucisse et on sort les vélos , à peine dessus mr B Hinault promenant son chien nous conseille de tourner les jambes, déjà j ai des étoiles plein les yeux mais en plus il m a parlé 🧐BERNARD le héros de mon père et le mien depuis que je roule sur route 6/7 ans
Ça s annonce bien
Voilà l heure du critérium, je me remémore les paroles de marco ( mon pote coach a ses heures et quand il crève pas ses pneus) pat sait lui
Alors tu colles la tête et jamais 1 er , colle la roue , le cuisatd ou ce que tu veux mais tu tiens.
Je m y emploie, je fais même 5/6 tours en tête surtout quand j entends mon nom au micro derrière des noms comme leleu, bossis, sean Kelly s il vous plais
Et le public qui braille
Du coup je m accroche et du 15 eme au 18 eme je serais dans le top 3 et souvent le 1er dans la descente de l arrivée car je descends plus vite que tous ( mon côté foufou du vtt,j celui qui freine est un lache )
Mr leleu et un autre pro me feront la misère sur les deux derniers tours pour me faire lâcher.
.le tour de la rance était parrain pour la lutte contre le cancer et j i perdu ma femme il y a3 mois alors penser à elle en roulant m a donné la force de rester devant et ce sera sur la descente que je repasserais en 2 eme position et gêné par des retardataires on se retrouvera au sprint avec mr leleu qui va me déposer tout simplement
J ai finis mort mais heureux d avoir joué le jeu et d avoir participé à l ambiance et l animation de la course
Je retrouverai pat qui m’a pris en photos Pour les derniers tours , heureusement car quand tu es dans la course tu ne vois rien d autre
Ça laissait présager une bonne suite pour le week-end