Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais dégoté cette superbe randonneuse à la bourse de Puiseaux. A ma taille, en superbe état, avec un vendeur qui avait accepté de faire un effort sur le prix, je m'en était porté acquéreur.
J'avais sur place indiqué à ProsperJunior qu'elle avait un défaut, celui qu'il n'y ait rien à faire dessus. Ce qui à quoi il m'avait répondu : "Tu trouveras bien à faire quelque chose, je te fais confiance".
Dans les faits, l'ami ProsperJunior avait vu juste !
Je n'ai pas pu m'empêcher de la démonter pour tout vérifier et graisser.
Son ancien propriétaire avait déjà fait ce qu'il fallait.
Mais je fus dans un premier temps surpris par les fonds de jantes en coton :
Une autre découverte, celle de la fixation de la selle :
Côté transmission, j'ai gardé le groupe SLJ :
Mais j'ai remplacé le triple Stronglight par un triple TA que j'avais en stock :
Par contre, la tige du moyeu arrière était faussée ! Je ne comprends pas comment on peut tordre un axe pareil ! Et cela faisait un bout de temps car le cône était marqué par les billes qui roulaient bien dessus mais en faisant tourner ledit cône, la marque faisait un S...
Hormis ce désagrément, le reste est au top y compris les freins :
Bien évidemment, j'en ai profité pour changer gaines et cables.
Il est donc fini et prêt à reprendre la route :
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais dégoté cette superbe randonneuse à la bourse de Puiseaux. A ma taille, en superbe état, avec un vendeur qui avait accepté de faire un effort sur le prix, je m'en était porté acquéreur.
J'avais sur place indiqué à ProsperJunior qu'elle avait un défaut, celui qu'il n'y ait rien à faire dessus. Ce qui à quoi il m'avait répondu : "Tu trouveras bien à faire quelque chose, je te fais confiance".
Dans les faits, l'ami ProsperJunior avait vu juste !
Je n'ai pas pu m'empêcher de la démonter pour tout vérifier et graisser.
Son ancien propriétaire avait déjà fait ce qu'il fallait.
Mais je fus dans un premier temps surpris par les fonds de jantes en coton :
Une autre découverte, celle de la fixation de la selle :
Côté transmission, j'ai gardé le groupe SLJ :
Mais j'ai remplacé le triple Stronglight par un triple TA que j'avais en stock :
Par contre, la tige du moyeu arrière était faussée ! Je ne comprends pas comment on peut tordre un axe pareil ! Et cela faisait un bout de temps car le cône était marqué par les billes qui roulaient bien dessus mais en faisant tourner ledit cône, la marque faisait un S...
Hormis ce désagrément, le reste est au top y compris les freins :
Bien évidemment, j'en ai profité pour changer gaines et cables.
Il est donc fini et prêt à reprendre la route :
Dernière édition par Guy Tarero le Mar 4 Jan - 10:53, édité 1 fois