Bonjour à tous,
Voici le premier vélo que je présente. Un Mercier en Reynolds 531, équipé principalement en Dura-Ace.
Je n'en sais pas beaucoup sur ce vélo, il a appartenu au grand père d'un ami qui me l'a confié pour restauration.
Quelques points m'étonnent sur ce vélo :
Si vous avez des conseils avant que je me lance dans la restauration, je suis preneur. Je pense tout simplement faire un démontage, gros nettoyage, changer la cablerie et tout remonter tel quel si fonctionnel.
La peinture est abimée avec quelques points de rouille mais cela semble superficiel. Je ne sais pas si je dois faire quelque chose sur le cadre à par le nettoyer.
Merci beaucoupo pour votre aide et vos conseils.
Voici quelques photos détails du vélo :
Voici le premier vélo que je présente. Un Mercier en Reynolds 531, équipé principalement en Dura-Ace.
Je n'en sais pas beaucoup sur ce vélo, il a appartenu au grand père d'un ami qui me l'a confié pour restauration.
Quelques points m'étonnent sur ce vélo :
- La taille du pédalier, le grand plateau est en 43, j'ai l'impression qu'il est rare d'avoir de si petits plateaux sur des vélos anciens
- Tout est en Dura-Ace sauf le dérailleur qui est en Shimano Crane, je ne connais pas cette gamme, est-ce cohérent ?
- Les roues sont des Mavic avec moyeux d'une marque que je ne connais pas mais qui semblent made in France : Reydel
Si vous avez des conseils avant que je me lance dans la restauration, je suis preneur. Je pense tout simplement faire un démontage, gros nettoyage, changer la cablerie et tout remonter tel quel si fonctionnel.
La peinture est abimée avec quelques points de rouille mais cela semble superficiel. Je ne sais pas si je dois faire quelque chose sur le cadre à par le nettoyer.
Merci beaucoupo pour votre aide et vos conseils.
Voici quelques photos détails du vélo :