Bonjour et bonne année à tous !!!
Dans l'optique de restaurer au mieux mon PF10 de 1980, je me retrouve face à un écueil.. Le cadre n'a plus sa peinture ni ses décalcomanies d'origine.
Sa peinture actuelle n'étant ni fidèle, ni de qualité, c'est sans regret que je voudrais donner le cadre à un carrossier pour le repeindre.
Ce qui m'amène à des interrogations !
Est-ce qu'il existe des nuanciers fidèles à l'époque ou se rapprochant assez pour aider un pro ? Et plus embêtant, est-ce que les décalcomanies étaient recouvertes de couches de vernis (décalco de type "waterslide", ultra fines) ou étaient-elles posées après la peinture terminée ?
Je joins une photo d'un cadre fidèle (blanc nacré mais avec des décalco un peu passées) pour donner un aperçu de ce à quoi j'aspire pour mon coco
Dans l'optique de restaurer au mieux mon PF10 de 1980, je me retrouve face à un écueil.. Le cadre n'a plus sa peinture ni ses décalcomanies d'origine.
Sa peinture actuelle n'étant ni fidèle, ni de qualité, c'est sans regret que je voudrais donner le cadre à un carrossier pour le repeindre.
Ce qui m'amène à des interrogations !
Est-ce qu'il existe des nuanciers fidèles à l'époque ou se rapprochant assez pour aider un pro ? Et plus embêtant, est-ce que les décalcomanies étaient recouvertes de couches de vernis (décalco de type "waterslide", ultra fines) ou étaient-elles posées après la peinture terminée ?
Je joins une photo d'un cadre fidèle (blanc nacré mais avec des décalco un peu passées) pour donner un aperçu de ce à quoi j'aspire pour mon coco