Salut !
Me revoici quelque semaines plus tard, je n'avais pas beaucoup de temps libre pour avancer sur ce vélo, et j'ai eu un peu de mal à trouver un dérailleur avant, avec un collier assez fin, compatible avec mes garde boues. Toujours est-il que voici la remise sur roues de Colombe achevée
Si l'on récapitule (avec les péripéties bien sûr, sinon cela ne rendrait pas honneur à la réalité de cette restauration) :
- démontage complet du cadre, avec la tige de selle qui avait décidé de faire des heures sup...
- nouvelle peinture, et filets
home made, c'est loin d'être parfait, mais pour une première j'en suis content
- récupération des pièces (
exit le pédalier et le dérailleur avant "modernes")
- remontage, avec retaraudage du bdp... pour finalement remettre les vieilles cuvettes avec un axe à la bonne longueur. En effet, les manivelles ne s'enfonçaient pas assez à mon gout sur le boitier vélo orange, et j'avais commandé des rondelles de réglage qui ont mis du temps à arriver. L'axe tourne finalement très bien, sans jeu, et je garde le boitier vélo orange précieusement, pour une nouvelle tentative si besoin.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris de temps de me donner de précieux conseils, ainsi qu'à alf et raph4 pour l'envoi - rocambolesque - de patins de frein !!
En images :
Zoom sur la transmission