On a récemment évoqué le nettoyage des pièces métalliques graisseuses à l'aide de nettoyant pour freins automobiles, prévu au départ pour dépoussiérer les disques et plaquettes. Le problème de ce produit miracle c'est qu'il coûte généralement assez cher, sauf qu'en ce moment les magasins ACTION en proposent à un prix dérisoire, de l'ordre de 1,70 euro la bombe
Pour vous montrer le résultat j'ai décidé de faire un petit test sur un demi-course GITANE fraichement rentré, dont le propriétaire devait confondre huile et graisse car il est collant comme c'est pas possible.
Voici le résultat après application :
J'ai déjà utilisé du nettoyant frein plus efficace, pour 1,70 euro on n'a peut-être pas non plus du top matériel.
J'ai profité d'avoir ce vélo bien crasseux pour tester l'essence "F" pour nettoyer chaine et pignons. D'habitude je nettoie au pétrole, j'évite l'essence pour voiture car c'est efficace mais ça bouffe les pinceaux et probablement les décalcomanies. Après le test l'essence F a de nombreux avantages par rappost à ses concurren du pétrole et essence : non gras, pas d'odeur.
Je pense que c'est ce que je vais utiliser désormais, le prix c'est peu ou prou le même que le pétrole.
Pour vous montrer le résultat j'ai décidé de faire un petit test sur un demi-course GITANE fraichement rentré, dont le propriétaire devait confondre huile et graisse car il est collant comme c'est pas possible.
Voici le résultat après application :
J'ai déjà utilisé du nettoyant frein plus efficace, pour 1,70 euro on n'a peut-être pas non plus du top matériel.
J'ai profité d'avoir ce vélo bien crasseux pour tester l'essence "F" pour nettoyer chaine et pignons. D'habitude je nettoie au pétrole, j'évite l'essence pour voiture car c'est efficace mais ça bouffe les pinceaux et probablement les décalcomanies. Après le test l'essence F a de nombreux avantages par rappost à ses concurren du pétrole et essence : non gras, pas d'odeur.
Je pense que c'est ce que je vais utiliser désormais, le prix c'est peu ou prou le même que le pétrole.