L'an passé j'étais allé à ce salon où on voit de plus en plus de vélos à vendre. C'est à 180 bornes de chez moi, mais comme j'ai quelques sujets différents d'intérêt, ce salon qui regroupe autos, motos et vélos me convient tout à fait. J'ajoute qu'on peut aussi y trouver quelques objets de déco, donc encore mieux.
Ouverture des portes à 8 h 30, ce qui nous oblige à un réveil plus que matinal, mais alors que d'habitude ça bouchonne à l'entrée, les organisateurs semblent avoir enfin pris la mesure du problème et les gens rentrent de manière plus fluide malgré les contrôles sanitaires.
L'entrée est à 14 euros mais un vendeur à la sauvette nous en propose à 11, première bonne affaire.
Difficile de résumer 5 heures de déambulation sur le salon, mais voici mes impressions : les vélos "ordinaires" sont souvent en mauvais état, les vendeurs ne se donnent même pas la peine de les nettoyer.
On note désormais la présence de marchands spécialisés qui vendent essentiellement des vélos anciens. Voici parmi les plus intéressants rencontrés : une randonneuse Alex SINGER de grande taille, un Jo ROUTENS, un CAMINARGENT de course, une randonneuse CHAPLAIT haubannée (Prosper junior, si tu me lis...), plusieurs tandems dont un CHAPLAIT motorisé. Un vélo motorisé GNOME RHONE, deux grands bis, et pas mal de vélos anciens pour contenter les amateurs d'ancêtres.
J'ai pas mitraillé parce que mon portable me jouait des tours, mais il y avait au moins une cinquantaine de vélos à vendre.
Au niveau pièces détachées il y avait ce qu'il faut pour celui qui aime fouiller dans des caisses. Il faut dire que cette manifestation est plutôt orientée vers la bourse. L'exposition de véhicules présente souvent les mêmes voitures des mêmes clubs, même si l'exposition thèmatique.
MATRA valait le détour. A savoir que ce sont des anglais qui ont acheté ces voitures de course pour les louer lors d'évènements.
Quelques bricoles permettaient aussi de décorer son atelier, comme ce trophée :
Ca continue demain si vous avez des remords.
Ouverture des portes à 8 h 30, ce qui nous oblige à un réveil plus que matinal, mais alors que d'habitude ça bouchonne à l'entrée, les organisateurs semblent avoir enfin pris la mesure du problème et les gens rentrent de manière plus fluide malgré les contrôles sanitaires.
L'entrée est à 14 euros mais un vendeur à la sauvette nous en propose à 11, première bonne affaire.
Difficile de résumer 5 heures de déambulation sur le salon, mais voici mes impressions : les vélos "ordinaires" sont souvent en mauvais état, les vendeurs ne se donnent même pas la peine de les nettoyer.
On note désormais la présence de marchands spécialisés qui vendent essentiellement des vélos anciens. Voici parmi les plus intéressants rencontrés : une randonneuse Alex SINGER de grande taille, un Jo ROUTENS, un CAMINARGENT de course, une randonneuse CHAPLAIT haubannée (Prosper junior, si tu me lis...), plusieurs tandems dont un CHAPLAIT motorisé. Un vélo motorisé GNOME RHONE, deux grands bis, et pas mal de vélos anciens pour contenter les amateurs d'ancêtres.
J'ai pas mitraillé parce que mon portable me jouait des tours, mais il y avait au moins une cinquantaine de vélos à vendre.
Au niveau pièces détachées il y avait ce qu'il faut pour celui qui aime fouiller dans des caisses. Il faut dire que cette manifestation est plutôt orientée vers la bourse. L'exposition de véhicules présente souvent les mêmes voitures des mêmes clubs, même si l'exposition thèmatique.
MATRA valait le détour. A savoir que ce sont des anglais qui ont acheté ces voitures de course pour les louer lors d'évènements.
Quelques bricoles permettaient aussi de décorer son atelier, comme ce trophée :
Ca continue demain si vous avez des remords.