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Stéphane30126
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Peugeot PRN10 1976
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°1
Peugeot PRN10 1976
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- Message n°2
Re: Peugeot PRN10 1976
a par le pédalier et les étriers de freins , le reste ...tu peux le vendre pour acquérir les composants de ton vélo pour le remettre en configuration d'origine
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Peugeot PRN10 1976
Oui j’ai récupérer pas mal de pièces, les roues avec moyeu Normandy, les manettes de frein Mafac. Quel modèle de dérailleur je peux utilisé, quelle pédales ?
Sur les roues Mavic que j’ai eu avec il y a une roue libre avec 6 pignons, est-ce normal ?
Sur les roues Mavic que j’ai eu avec il y a une roue libre avec 6 pignons, est-ce normal ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°4
Re: Peugeot PRN10 1976
LA 6 pignon si c'est une roue libre maillard / atom c'est bon tu garde .
pour les dérailleurs des SIMPLEX prends des modèles alu si tu peux en trouver pas cher
les pédales , celles que tu veux , années 70 début 80
tiens en voila un du forum de 1977 celui ci
https://www.velovintageagogo.com/t21042-restauration-legere-peugeot-prn10-1977#327296
pour les dérailleurs des SIMPLEX prends des modèles alu si tu peux en trouver pas cher
les pédales , celles que tu veux , années 70 début 80
tiens en voila un du forum de 1977 celui ci
https://www.velovintageagogo.com/t21042-restauration-legere-peugeot-prn10-1977#327296
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°5
Re: Peugeot PRN10 1976
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- Message n°6
Re: Peugeot PRN10 1976
oui c'est une potence AVA d'origine !
ChristopheP- coursier
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- Message n°7
Re: Peugeot PRN10 1976
MAFAC 2000 a écrit:...
pour les dérailleurs des SIMPLEX prends des modèles alu si tu peux en trouver pas cher
Effectivement, si tu remplaces les déraillos d'origine en plastique (qui cassent) par des modèles métalliques, on n'ira pas chercher te chercher des poux. C'est pas le genre de la maison !
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Peugeot PRN10 1976
Merci pour les informations, j’attaque la rénovation et je poste des photos dès que j’ai avancé.
Bonne soirée à tous.
Stéphane
Bonne soirée à tous.
Stéphane
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°9
Re: Peugeot PRN10 1976
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- Message n°10
Re: Peugeot PRN10 1976
Hello !
En effet ça ressemble à un PR10 vers 76 / 77.
Moi j’ai effectivement potence Atax et cintre Philippe, mais le mien est un poil plus récent car j’ai le pédalier Stronglight TS alors que tu as encore le 49D.
J’ai des pédales d’origine si tu veux mais elles sont bien rouillées au niveau de la cage. Si tu as du matériel pour les décaper ça ne pose pas de souci, pour le reste elles sont bien. Je peux te les passer. Tu sais démonter / graisser / régler les roulements ? Sinon soit je te le fais, soit je te guide pour que tu le fasses parce que c’est très simple à faire et c’est utile d’apprendre, c’est pareil pour les axes de roues, de pédalier ou de direction.
Il a l’air propre en tout cas, c’est bien !
À bientôt,
Didier
Edit : Elles ont même des réflecteurs, pour être full road legal
En effet ça ressemble à un PR10 vers 76 / 77.
Moi j’ai effectivement potence Atax et cintre Philippe, mais le mien est un poil plus récent car j’ai le pédalier Stronglight TS alors que tu as encore le 49D.
J’ai des pédales d’origine si tu veux mais elles sont bien rouillées au niveau de la cage. Si tu as du matériel pour les décaper ça ne pose pas de souci, pour le reste elles sont bien. Je peux te les passer. Tu sais démonter / graisser / régler les roulements ? Sinon soit je te le fais, soit je te guide pour que tu le fasses parce que c’est très simple à faire et c’est utile d’apprendre, c’est pareil pour les axes de roues, de pédalier ou de direction.
Il a l’air propre en tout cas, c’est bien !
À bientôt,
Didier
Edit : Elles ont même des réflecteurs, pour être full road legal
Dernière édition par DidierDN le Mer 30 Mar - 16:45, édité 1 fois
mcpierrehenry- Porte Bidon
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- Message n°11
Re: Peugeot PRN10 1976
Joli projet que je suivrais attentivement.
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°12
Re: Peugeot PRN10 1976
DidierDN a écrit:Hello !
En effet ça ressemble à un PR10 vers 76 / 77.
Moi j’ai effectivement potence Atax et cintre Philippe, mais le mien est un poil plus récent car j’ai le pédalier Stronglight TS alors que tu as encore le 49D.
J’ai des pédales d’origine si tu veux mais elles sont bien rouillées au niveau de la cage. Si tu as du matériel pour les décaper ça ne pose pas de souci, pour le reste elles sont bien. Je peux te les passer. Tu sais démonter / graisser / régler les roulements ? Sinon soit je te le fais, soit je te guide pour que tu le fasses parce que c’est très simple à faire et c’est utile d’apprendre, c’est pareil pour les axes de roues, de pédalier ou de direction.
Il a l’air propre en tout cas, c’est bien !
À bientôt,
Didier
Je suis preneur pour les pédales, tu me diras pour les modalités
J’ai fini e démontage et surprise, l’ancien propriétaire a saboté le cadre, voir photos ci joint.
Je ne crois pas qu’il y avais de passages de câble interne et de fixation de porte bidon sur ces années la.
En plus la patte de dérailleur simples a était modifié il me semble.
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- Message n°13
Re: Peugeot PRN10 1976
Alors effectivement sur ta première photo je me demandais comment la gaine de frein arrière tenait sur la tranche du tube, j'ai pensé que ma vue me faisait défaut et qu'il y avait des rislans ou un truc du genre... Mais oui je te confirme que ce perçage du tube n'est pas d'époque, tout comme pour le bidon.
Il faudra attendre 78 pour ne serait-ce qu'avoir des guides brasés sur le tube supérieur à la place des colliers Simplex chromés, alors le perçage ...
Honnêtement, pour un usage normal, je ne pense pas que ce soit bien grave. Profites-en pour en faire un restomod un peu modernisé, ça peut être sympa ? Sinon tu continues la restauration au plus proche de l'origine, et tu repasses le câble de frein sur le tube, et tu mets deux petits bouchons caoutchouc sur les trous. Comme tu le sens ! C'est quand-même vraiment con qu'il ait percé au niveau du raccord, 3 mm plus loin c'était moins bizarre.
Pour le porte-bidon, pas grave non plus, les porte-bidon à colliers sont une plaie qui ruine les peintures : il faut juste que tu mettes 2 écrous à sertir (de mémoire, porte-bidon c'est du M5 en général), et ce sera une vraie plus-value pour ton cadre.
Décide si tu veux rester dans l'origine, auquel cas je t'envoie les pédales contre participation au port (sauf si tu es en RP ?), ou bien si tu veux moderniser car dans ce cas tu voudras peut-être mettre des pédales full alu plus légères ?
Edit : Ta cuvette supérieure de JDD est bizarre aussi, elle doit être plus moderne. Et elle n'est pas enfilée à fond : soit il y a la place et il faut lui taper dessus gentiment avec un maillet et un martyr en bois, soit elle est trop haute et elle ne peut pas rentrer plus et là il faut la changer...
Il faudra attendre 78 pour ne serait-ce qu'avoir des guides brasés sur le tube supérieur à la place des colliers Simplex chromés, alors le perçage ...
Honnêtement, pour un usage normal, je ne pense pas que ce soit bien grave. Profites-en pour en faire un restomod un peu modernisé, ça peut être sympa ? Sinon tu continues la restauration au plus proche de l'origine, et tu repasses le câble de frein sur le tube, et tu mets deux petits bouchons caoutchouc sur les trous. Comme tu le sens ! C'est quand-même vraiment con qu'il ait percé au niveau du raccord, 3 mm plus loin c'était moins bizarre.
Pour le porte-bidon, pas grave non plus, les porte-bidon à colliers sont une plaie qui ruine les peintures : il faut juste que tu mettes 2 écrous à sertir (de mémoire, porte-bidon c'est du M5 en général), et ce sera une vraie plus-value pour ton cadre.
Décide si tu veux rester dans l'origine, auquel cas je t'envoie les pédales contre participation au port (sauf si tu es en RP ?), ou bien si tu veux moderniser car dans ce cas tu voudras peut-être mettre des pédales full alu plus légères ?
Edit : Ta cuvette supérieure de JDD est bizarre aussi, elle doit être plus moderne. Et elle n'est pas enfilée à fond : soit il y a la place et il faut lui taper dessus gentiment avec un maillet et un martyr en bois, soit elle est trop haute et elle ne peut pas rentrer plus et là il faut la changer...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°14
Re: Peugeot PRN10 1976
un vrai gruyère ce cadre !
bon a ce stade soit tu brase soit tu soude au mig .
comme il y a 2 trous sur le tube oblique tu y monte 2 inserts pour porte bidon .
bon a ce stade soit tu brase soit tu soude au mig .
comme il y a 2 trous sur le tube oblique tu y monte 2 inserts pour porte bidon .
fredcamino- Porte Bidon
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- Message n°15
Re: Peugeot PRN10 1976
Tant qu'à faire maintenant fais en un beau néo rétro!
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°16
Re: Peugeot PRN10 1976
fredcamino a écrit:Tant qu'à faire maintenant fais en un beau néo rétro!
C’est dommage car je voulais vraiment le remonter d’origine.
Pour des vélos néo Rétro j’ai plein de cadre et les idées qui vont avec .
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Peugeot PRN10 1976
Alors dans ce cas tu le remontes d'origine, avec les petits colliers qui vont bien, et tu masques les trous au mieux. Et par contre tu mets deux écrous à sertir pour le porte-bidon, car une fois celui-ci en place ce sera quasiment indiscernable et ce sera beaucoup plus pratique. C'est une modification relativement courante, ce n'est pas compliqué à faire (surtout que les trous sont déjà faits ), pas de souci !
Tu me fais un petit message privé pour qu'on arrange les pédales ?
Tu me fais un petit message privé pour qu'on arrange les pédales ?
mcpierrehenry- Porte Bidon
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- Message n°18
Re: Peugeot PRN10 1976
Quel dommage.
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°19
Re: Peugeot PRN10 1976
ChristopheP- coursier
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Date d'inscription : 01/12/2020
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Localisation : Près de MARTIGUES
- Message n°20
Re: Peugeot PRN10 1976
Si y'a pas besoin, y'a pas besoin ;-)Stéphane30126 a écrit:
... impossible de démonter la partie fixe du boitier de pédalier,...
...]
frob- Rouleur
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Localisation : /dev/null
- Message n°21
Re: Peugeot PRN10 1976
+1 Il est fixe. Si les pistes de roulement sont bonnes, laisse-le bien où il est ;D
(d'autant que sur le boitier français, "de travers", tu risques de galérer à lui rendre sa fixité.)
(d'autant que sur le boitier français, "de travers", tu risques de galérer à lui rendre sa fixité.)
Invité- Invité
- Message n°22
Re: Peugeot PRN10 1976
Oui sur mon daily j'ai renoncé à enlever la cuvette fixe côté plateaux. Sans l'outil qui s'attache à travers le boitier, c'est parfois difficile. Sur le Peugeot il était venu sans résistance, mais j'avoue que ça m'avait surpris.
Tu peux bien faire le nettoyage sans l'enlever si l'autre côté est venu donc ce n'est pas grave !
Tu peux bien faire le nettoyage sans l'enlever si l'autre côté est venu donc ce n'est pas grave !
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: Peugeot PRN10 1976
Des nouvelle de la rénovation du PRN10.
Plusieurs pièces sont rénové et nettoyer, ca prend quand même pas mal de temps en plus des autres activités que j'ai déjà + le boulot.
j'attend les dérailleurs que j'ai commandé et il me reste a nettoyer les roues que j'ai récupéré qui étais d'origine la potence, le cintre et les pédales.
Stéphane
Plusieurs pièces sont rénové et nettoyer, ca prend quand même pas mal de temps en plus des autres activités que j'ai déjà + le boulot.
j'attend les dérailleurs que j'ai commandé et il me reste a nettoyer les roues que j'ai récupéré qui étais d'origine la potence, le cintre et les pédales.
Stéphane
Stéphane30126- Porte Bidon
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- Message n°24
PRN10
Bonjour à tous.
Je n’ai pas eu trop le temps de travailler sur le PRN10 c’est dernier mois entre l’organisation de Randonnée Vtt, la préparation d’un vélo de Bikepacking, les travaux à la maison etc..
Je m’y remets, il me reste les câbles de freins, la Guidoline, la transmission et les pédales à mettre, ça prend forme.
Je n’ai pas eu trop le temps de travailler sur le PRN10 c’est dernier mois entre l’organisation de Randonnée Vtt, la préparation d’un vélo de Bikepacking, les travaux à la maison etc..
Je m’y remets, il me reste les câbles de freins, la Guidoline, la transmission et les pédales à mettre, ça prend forme.