Bonjour à tous,
Dans le cadre de la fin du remontage du Colnago bleu, j’ai eu la désagréable surprise de voir mes gaines de frein se désagréger avec la pression du levier.
J’ai coupé les gaines (jagwire blanche) à la bonne longueur, et plutôt proprement, mais au freinage, le cœur en métal de la gaine bien ressortir de l’enveloppe en nylon blanche, rendant le freinage complètement inefficace et avec une belle déformation de la gaine au passage.
Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’avoue.
Y a t il une technique pour éviter cette déconvenue et s’assurer un freinage correct sans se dire en descendant un col que la gaine ça se barrer en sucette ?
Dans le cadre de la fin du remontage du Colnago bleu, j’ai eu la désagréable surprise de voir mes gaines de frein se désagréger avec la pression du levier.
J’ai coupé les gaines (jagwire blanche) à la bonne longueur, et plutôt proprement, mais au freinage, le cœur en métal de la gaine bien ressortir de l’enveloppe en nylon blanche, rendant le freinage complètement inefficace et avec une belle déformation de la gaine au passage.
Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’avoue.
Y a t il une technique pour éviter cette déconvenue et s’assurer un freinage correct sans se dire en descendant un col que la gaine ça se barrer en sucette ?