Bonjour à tous.
Je pensais l'avoir déjà présenté mais après recherche dans le forum je ne l'ai pas retrouvé.
C'est donc un Peugeot "Hélium" qui doit être de la fin des années 90 à la première moitié des années 2000. Il a les bases arrière avec la "Technologie Yoke Power" comme ceux de Patrick et RichardMélanie.
Le mien toutefois est un peu différent au nivau du tube horizontal qui pour le coup est sur celui là plus horizontal que sur les leurs où il est plus penché et se raccorde au tube vertical en dessous des haubans.
Bon quelques photos pour mieux visualiser les différences.
Des différences sont aussi présentes au niveau de la fourche qui est en carbone et à fourreaux droits. Le vélo est équipé avec un groupe Ultégra avec seulement un pédalier 39/52 et une cassette 9v.
Les roues ne sont pas celles d'origine. Celle là sont des Mavic Ksyrium que son ancien propriétaire avait placé à la place de celles montés d'usine.
En fait mon fils avait acheté ce vélo en 2018 juste pour les roues car il avait les même sur le sien mais avait cassé un rayon. Le bouclard de mon bled à essayé de le lui changé mais l'écrou de rayon était bloqué et il n'y a pas eu moyen de le faire venir. Vu le prix du vélo et l'état des roues on avait convenu d'acheter le vélo plutôt qu'une roue pour à peu près le même prix. Nous devions revendre ce vélo avec une autre paire de roues mais avant de modifier la roue arrière car le sien est monté en Campagnolo. J'ai fait une sortie de 80km avec et je l'avais trouvé pas si désagréable que cela vu les caractéristiques du cadre.
Donc je ne l'ai pas revendu et me disait qu'il me fallait y trouver une roue mais bon il était au grenier et j'y pensais quant je montait au grenier et puis Seb m'a proposé deux roues contemporaines et donc il va pouvoir rouler à nouveau.
Pour m'en servir par mes petites routes favorites je suis obligé d'y monter une cassette peu orthodoxe avec un départ à 15d et une grande couronne à 32d. L'idéal sera plus tard quant l'occasion se présentera d'y mettre un compact ou un triple mais bon déjà comme ça avec 2m60 je passe quasiment partout et j'ai la randonneuse pour les routes les plus pentues.
Voili voila Comme pour RichardMélanie c'est le coté atypique et pas courant de ce vélo qui m'a fait le garder et le fait aussi qu'il est en très bon état.
Je pensais l'avoir déjà présenté mais après recherche dans le forum je ne l'ai pas retrouvé.
C'est donc un Peugeot "Hélium" qui doit être de la fin des années 90 à la première moitié des années 2000. Il a les bases arrière avec la "Technologie Yoke Power" comme ceux de Patrick et RichardMélanie.
Le mien toutefois est un peu différent au nivau du tube horizontal qui pour le coup est sur celui là plus horizontal que sur les leurs où il est plus penché et se raccorde au tube vertical en dessous des haubans.
Bon quelques photos pour mieux visualiser les différences.
Des différences sont aussi présentes au niveau de la fourche qui est en carbone et à fourreaux droits. Le vélo est équipé avec un groupe Ultégra avec seulement un pédalier 39/52 et une cassette 9v.
Les roues ne sont pas celles d'origine. Celle là sont des Mavic Ksyrium que son ancien propriétaire avait placé à la place de celles montés d'usine.
En fait mon fils avait acheté ce vélo en 2018 juste pour les roues car il avait les même sur le sien mais avait cassé un rayon. Le bouclard de mon bled à essayé de le lui changé mais l'écrou de rayon était bloqué et il n'y a pas eu moyen de le faire venir. Vu le prix du vélo et l'état des roues on avait convenu d'acheter le vélo plutôt qu'une roue pour à peu près le même prix. Nous devions revendre ce vélo avec une autre paire de roues mais avant de modifier la roue arrière car le sien est monté en Campagnolo. J'ai fait une sortie de 80km avec et je l'avais trouvé pas si désagréable que cela vu les caractéristiques du cadre.
Donc je ne l'ai pas revendu et me disait qu'il me fallait y trouver une roue mais bon il était au grenier et j'y pensais quant je montait au grenier et puis Seb m'a proposé deux roues contemporaines et donc il va pouvoir rouler à nouveau.
Pour m'en servir par mes petites routes favorites je suis obligé d'y monter une cassette peu orthodoxe avec un départ à 15d et une grande couronne à 32d. L'idéal sera plus tard quant l'occasion se présentera d'y mettre un compact ou un triple mais bon déjà comme ça avec 2m60 je passe quasiment partout et j'ai la randonneuse pour les routes les plus pentues.
Voili voila Comme pour RichardMélanie c'est le coté atypique et pas courant de ce vélo qui m'a fait le garder et le fait aussi qu'il est en très bon état.