padetraka Mar 10 Mai - 18:51
Ben dis donc, tu ne chaumes pas toi ! voilà le vélo déjà terminé.
Puisque tu postes la photo une fois le travail terminé, je vais te dire ce que j'en pense : globalement, tu as réalisé un super boulot, ça a l'air bien fait et propre tout ça. Tu as même repris les petits "M" sur la fourche et le carter de chaîne. Le lettrage "motobécane" n'est plus l'original... mais ça passe bien quand-même pour un vélo enfant.
Par contre, je ne suis pas fan de ton choix de couleur : c'est assez austère ce bronze sur noir, même si c'est à paillette. Quitte à repeindre le cadre (ce qui me paraissais totalement inutile car tu avais une jolie peinture à la base), je serais resté sur la palette de couleurs que proposait Motobécane pour ses vélos enfant : orange, vert pomme, bleu clair, jaune...
Et je ne suis pas fan des jantes peintes. Avec du bulgom et de la laine d'acier 000 elles seraient revenues nickel chrome.
Mais tout cela n'est qu'affaire de goûts, et si ton vélo plait à ta fille, c'est ça le plus important !
Et si je peux me permettre de glisser un conseil de débutant que je suis, n'hésites pas, avant d'engager des gros travaux comme la peinture par exemple, à exposer ton cas sur le forum. Tu auras plusieurs avis et conseils de gogo très aguerris qui te permettrons de décider en toute connaissance de cause. Parce qu'à la fin, c'est toi seul qui décide et ça se respecte.