Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier vélo vintage ramené de Dunkerke à Bruxelles. Je compte le restaurer calmement pour en faire un vélo de tous les jours mais sans le dénaturer et surtout de manière réversible. Je voulais absolument de la mécanique 100% française, de préférence Huret.
Le vélo est dans un état moyen donc il y a du boulot en perspective mais il est complet et 100% d'origine (je pense) sauf la selle. La peinture est fort atteinte : je vais devoir le repeindre. Idem pour la fourche chromée (j'adore) mais dot la surface est morte. Je vais testé la peinture aspect chromé après ponçage intensif.
Le guidon spécial Hutchinson est en super état mais je ne vais pas l'utiliser.
Et il est en boyaux donc là j'hésite :
- changer les jantes pour pouvoir monter des pneus plus classiques.
- rester en boyau mais quels sont les avantages pour un vélo "daily" ?
- changer les roues complètes avec des roues d'époque.
De quels outils ai-je besoin pour démonter tout complètement ?
Je vous présente mon premier vélo vintage ramené de Dunkerke à Bruxelles. Je compte le restaurer calmement pour en faire un vélo de tous les jours mais sans le dénaturer et surtout de manière réversible. Je voulais absolument de la mécanique 100% française, de préférence Huret.
Le vélo est dans un état moyen donc il y a du boulot en perspective mais il est complet et 100% d'origine (je pense) sauf la selle. La peinture est fort atteinte : je vais devoir le repeindre. Idem pour la fourche chromée (j'adore) mais dot la surface est morte. Je vais testé la peinture aspect chromé après ponçage intensif.
Le guidon spécial Hutchinson est en super état mais je ne vais pas l'utiliser.
Et il est en boyaux donc là j'hésite :
- changer les jantes pour pouvoir monter des pneus plus classiques.
- rester en boyau mais quels sont les avantages pour un vélo "daily" ?
- changer les roues complètes avec des roues d'époque.
De quels outils ai-je besoin pour démonter tout complètement ?