Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+4
papa86
au bout du couloir
alf
Begood
8 participants

Présentation Begood

Begood
    Begood
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Présentation Begood Empty Présentation Begood

Message  Begood Mar 24 Mai - 11:18

Bonjour tout le monde !

J’ai passé la trentaine, jeune papa, et plusieurs passions : surtout la pêche à la mouche (pas le sujet ici) mais aussi le vélo !

Enfant, je suivais avec assiduité la religion du grand père : le tour de France !

La fin du règne d’Indurain, Ulrich, Virenque et surtout Pantani, le cyborg Armstrong et son armada… Des souvenirs d’enfance inestimables qui ne seront jamais vraiment ternis par les scandales de dopages ! (sauf pour Armstrong 🤮)

J’arrive à Lyon pour terminer mes études, je me déplace à pied ou en transport en commun, le vélo n’est pas encore pour moi une option envisagée ou éventuellement en Vélo’V pour rentrer de soirée.

Des amis m’offrent un « vieux vélo » en acier, d’un beau bleu brillant, avec un cintre course, une roue voilée, des freins qui freinent pas etc… J’enfourche la chose, fait un tour de la place, et WAOUW ! Ca file ! C’est léger, maniable, ça veut aller vite !! Un « Cycle Barjon », magasin de Villeurbanne, vraiment d’entrée de gamme. Lourd et solide.

Je m’inscris à l’atelier de réparation « Le Recycleur », malheureusement fermé depuis, et j’apprends dans la bonne ambiance comment réparer / entretenir / améliorer ma monture ! Des supers moments. Et je deviens vélotafeur (10km / jour) sur les super pistes cyclables Lyonnaises.

Je suis séduit par l’esthétique des vieux vélos, et notamment des randonneuses : je revends mon Barjon pour acheter un demi course Motoconfort, joliment doré, avec gardes boues chromés, du style, et surement pas loin de 15 kilos sur la balance. Un fidèle destrier pour le plat, et le vélotaf !

J’ai ensuite une période Mini vélo et pliants, que je retape, et qui sont super agréables en ville.

Déménagement qui me met du dénivelé sur mon trajet vélotaf, naissance de ma fille et donc siège bébé, je décide d’investir dans quelque chose de récent et fiable, en acier, style randonneuse sans me ruiner : Une randonneuse « Adventure Flat White » devient mon vélo quotidien, je découvre les vitesses aux cocottes, et un vélo très sécurisant tout en respectant mes gouts vintage. Un peu petit pour moi, une potence réglable corrigera ce problème.

Je regarde régulièrement les beaux vélos présentés sur le forum, et suis friand des restaurations et améliorations des montures présentées ici. Et maintenant, je passe le cap, et je m’inscris !

Fin juin je suis inscrit à la course cycliste l’Ardèchoise, et il me fallait un « vrai vélo de course »… Mais l’esthétique des vélos récents ne me convient guère… Alors j’écoute mon instinct, il faut que je trouve un vélo que je trouve beau et (un peu) performant… Qui me rappelle mes souvenirs d’enfant du tour de France…

Une évidence : Le Bianchi de Marco Pantani ! Je l’ai trouvé, et je vous le présenterai ! Bon ce n’est pas le même cadre ni les mêmes composants utilisés par mon idole de jeunesse, mais c’est le style que je voulais ! 😍
    Invité
    Invité

Présentation Begood Empty Re: Présentation Begood

Message  Invité Mar 24 Mai - 11:48

hola gringo Begood!

Belle présentation chapeau!
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur

Message  alf Mar 24 Mai - 11:58

hola gringo chapeau!
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur

Message  au bout du couloir Mar 24 Mai - 14:32

salut!
    Begood
    Begood
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Begood Mer 25 Mai - 10:56

Merci pour votre accueil !
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Mer 25 Mai - 16:29

chapeau! Johnny
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  lulu26 Mer 25 Mai - 23:45

hola gringo

et surtout, Lance Armstrong for ever!!!

https://vlog.bermudians.com/2012/12/22/lance-armstrong-mark-allen-the-bermuda-triathlon-1987/

....un gamin de 15 ans et quelques mois qui donne du fil à retordre au gratin du triathlon mondial de l'époque, Mark Allen, Scott Tinley, Dave Scott, Mike Pigg.....(bien écouter vers 5'42").
    Plus tard, ce mec a pris les mêmes produits que les autres (dont Pantani, Jalabert, Indurain, Ullrich, Basso, Schleck, Contador, Voeckler etc etc), seulement lui, il a gagné 7 Tours de France (et aurait sans doute pu en gagner 10.....).....A 40 ans passé, en 2012, il a fait un retour tonitruant en triathlon....avant d'être banni de toute compétition et rayé du palmarès du Tour (injustement selon moi.....)....
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Jeu 26 Mai - 0:02

... et ** BIM! **, la belle unité du forum vola en éclat. Un fossé infranchissable sépara antis et pros Armstrong.

Le capitaine Dreyfus, à coté, était un tout petit joueur.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Message  Guy Tarero Jeu 26 Mai - 6:31

Bonjour et hola gringo Begoog.

Et surtout, merci pour cette très belle présentation chapeau!
    Begood
    Begood
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Begood Jeu 26 Mai - 10:29

A l'âge que j'avais lors de l'époque pantani ulrich Armstrong (10 ans), j'ai choisi mon superhero préféré du pelloton, et ca a été Pantani sans hésitation ! Les années Armstrong n'ont fait que me rappeler que mon héro préféré ne luttait plus pour la victoire... donc voilà pourquoi, pour moi, Armstrong 🤬
    Et puis la fin tragique, l'hypersensibilité, quelle vie romanesque.... cest autre chose que d'aller chouiner chez Oprah 😁😁

Je me rends compte que jai oublié un élément de ma présentation: j'ai créé un sujet sur mon bianchi pantani, mais mon objectif ultime serait de présenter un jour un velo digne de la rubrique randonneuse légère. Un Motobecane CT3, peugeot pf60, par exemple, ou carrément partir d'un cadre en bon acier et tout créer 🤩
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier

Message  Gargoulle_ Ven 27 Mai - 14:08

hola gringo

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:45