Je crée un sujet pour le grand vélo (66x67) que j'ai ramené de Vélocipédia à Moulins, dont je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un cyclo-campeur des 40s qui aurait été modernisé :
Afin de le rendre conduisible, j'ai viré le cintre relevé totalement incompatible avec la potence riquiqui qui l'équipait, et je lui ai mis un cintre classique "Aldo" avec une potence de 85.
Tant que j'y étais, j'ai remplacé le fragile porte-sac avant en alu par un véritable porte-bagage d'origine Peugeot en acier :
Il a déjà figure plus humaine, bien que d'autres modifs s'avéreront nécessaires dont le remplacement du pédalier aux plateaux bien trop grands pour une telle monture, mais au moins tel quel il y aura moyen de le tester correctement sur la route.
Un bref essai dans cette configuration le montre d'ores et déjà d'un confort royal, je suis curieux de voir ce qu'en dira notre ami Denis ...
Il y a moyen d'en faire un véritable baroudeur, mais la peinture, belle de loin mais loin d'être belle et qui n'est de toute façon pas d'origine (visiblement appliquée sans apprêt et piquée de rouille superficielle) mériterait d'être remplacée par un époxy bien costaud , ce qui du même coup unifierait la couleur des porte-bagages.
Si toutefois je le gardais, je serais sans doute tenté d'en faire un porteur, ce qui nécessiterait la confection sur-mesures d'une maousse plateforme avant bien costaude dans l'esprit de celle de mon Marceau.
à chuivre ...
Dernière édition par prosperjunior le Dim 9 Oct - 19:28, édité 2 fois