Bonjour les gogos
Je voudrais changer les roues de mon Motobecane mirage du début des années 80’
Je voudrais garder ma caissettes d’origine
C’est des jantes saminox mais je ne connais pas la référence de la caissettes de vitesse ou la taille de la roue libre
Y’a t’il un standard pour ne pas se tromper sur les compatibilités ?
(Je serai moins flemmard j’aurai pris des notes au dernier démontage…)
Bref ma roue av est HS, j’ai démonté les roulements et calé du mieux que j’ai pu, l’axe à du jeux.
Quand je l’ai récupéré l’axe était faussé, j’ai remonté avec un axe en bon état mais impossible d’avoir un résultat correct.
Y’a bien le bon nombre de billes, elles sont bien toute de la bonne taille, de visu rien n’a l’air défectueux et pourtant une fois monté les cônes ne sont pas centrés par rapport au moyeu.
Ce peut il que ce soit les portées de bille de la jante qui sont matraquées ou usées irrégulièrement ?
Je n’ai pas ce souci sur la roue arrière mais les deux étaient bien attaqués par la rouille et pour le coup j’ai envi de changer pour des roues de meilleurs qualités et correspondant globalement à l’époque du vélo en gardant ma caissettes d’origine.
Qu’est qui serait interessant de faire ?
Pouvez vous m’expliquer qu’est ce qui déconne malgré mon réglage fin…
Et encore mieux me faire un petit cours sur les standards et compatibilité jante/moyeu-roue libre-caissettes ?
C’est mon vélo sentimental de mon grand père.
Je voudrais changer les roues de mon Motobecane mirage du début des années 80’
Je voudrais garder ma caissettes d’origine
C’est des jantes saminox mais je ne connais pas la référence de la caissettes de vitesse ou la taille de la roue libre
Y’a t’il un standard pour ne pas se tromper sur les compatibilités ?
(Je serai moins flemmard j’aurai pris des notes au dernier démontage…)
Bref ma roue av est HS, j’ai démonté les roulements et calé du mieux que j’ai pu, l’axe à du jeux.
Quand je l’ai récupéré l’axe était faussé, j’ai remonté avec un axe en bon état mais impossible d’avoir un résultat correct.
Y’a bien le bon nombre de billes, elles sont bien toute de la bonne taille, de visu rien n’a l’air défectueux et pourtant une fois monté les cônes ne sont pas centrés par rapport au moyeu.
Ce peut il que ce soit les portées de bille de la jante qui sont matraquées ou usées irrégulièrement ?
Je n’ai pas ce souci sur la roue arrière mais les deux étaient bien attaqués par la rouille et pour le coup j’ai envi de changer pour des roues de meilleurs qualités et correspondant globalement à l’époque du vélo en gardant ma caissettes d’origine.
Qu’est qui serait interessant de faire ?
Pouvez vous m’expliquer qu’est ce qui déconne malgré mon réglage fin…
Et encore mieux me faire un petit cours sur les standards et compatibilité jante/moyeu-roue libre-caissettes ?
C’est mon vélo sentimental de mon grand père.