Je cherchais depuis un moment un cadre en Super Vitus l'histoire des Reynolds 531. Debut 2021 je tombe sur un SV971 H. Baffert . Je ne connaissais ce cadreur de Tullins (Isere) mais etant un peu du coin, je reveillais une fierté régionale insoupsonnée . Ma soeur qui habite pas loin est allé le chercher. Il semblerai que c'est notre ami George Abitbol qui me l'a vendu D'ailleurs si tu en sais plus sur l'histoire de ce cadre je suis preneur
A la pesée on est à 1939g pour le cadre et 650g pour la fourche. Je n'ai pas été déçu J'ai cherché à l'equiper de composants eux aussi trés légers.
J'ai mis pas mal de temps à accumuler les composants mais aujourd'hui il est terminé.
La fourche avec le sigle HB. A priori la couleur est d'origine. il n'y a pas de trace d'autre couleur à l'intérieur des tubes ou sur la fourche.
Je cadre étant nu j'ai laissé libre cour à mon inspiration. J'ai mi un pédalier TA Specialité, pour se marier avec le BDP TA fourni avec le vélo et pour changer un peu du Stronglight. Pour changer du Simplex/Huret je l'ai équipé en Campanolo Nuovo Record. Le dérailleur avant est celui version à 4 trous, produit uniquement en 1978.
...et arriere
Freins Campagnolo également ...
...tout comme les leviers de vitesse. Les 5 anneaux sont peut-etre un clin d'oeil aux JO de Grenoble de 1968
Pour les roues retour au français ! Toujours pour aboutir à un vélo le plus léger j'ai trouvé une paire de jantes super champion compétition version arc en ciel encore sous son emballage en céllophane. Les boyaux sont des Vittoria rallye
Et les moyeux Maillard 700 apres rayonnage
Les sifflet du plus bel effet
J'ai eu de la chance de trouver cette tige de selle Laprade à la fois légère et aux couleurs de cadre. La selle Ideale 2000 n'est pas la plus noble mais je l'avais en stock.
Cintre Atax Profesionnel et potence Belleri que j'avais en stock
Et voici terminé. poids 9.2kg
Plutot fier d'avoir redonné vie à ce cadre ! La France regorgeait d'artisans locaux dont il faut essayer de préserver la mémoire.
Ici un lien vers l'encyclopedie du vélo pour en savoir un peu plus sur qui était Henri Baffert
https://encycloduvelo.fr/baffert-henri-2/
A la pesée on est à 1939g pour le cadre et 650g pour la fourche. Je n'ai pas été déçu J'ai cherché à l'equiper de composants eux aussi trés légers.
J'ai mis pas mal de temps à accumuler les composants mais aujourd'hui il est terminé.
La fourche avec le sigle HB. A priori la couleur est d'origine. il n'y a pas de trace d'autre couleur à l'intérieur des tubes ou sur la fourche.
Je cadre étant nu j'ai laissé libre cour à mon inspiration. J'ai mi un pédalier TA Specialité, pour se marier avec le BDP TA fourni avec le vélo et pour changer un peu du Stronglight. Pour changer du Simplex/Huret je l'ai équipé en Campanolo Nuovo Record. Le dérailleur avant est celui version à 4 trous, produit uniquement en 1978.
...et arriere
Freins Campagnolo également ...
...tout comme les leviers de vitesse. Les 5 anneaux sont peut-etre un clin d'oeil aux JO de Grenoble de 1968
Pour les roues retour au français ! Toujours pour aboutir à un vélo le plus léger j'ai trouvé une paire de jantes super champion compétition version arc en ciel encore sous son emballage en céllophane. Les boyaux sont des Vittoria rallye
Et les moyeux Maillard 700 apres rayonnage
Les sifflet du plus bel effet
J'ai eu de la chance de trouver cette tige de selle Laprade à la fois légère et aux couleurs de cadre. La selle Ideale 2000 n'est pas la plus noble mais je l'avais en stock.
Cintre Atax Profesionnel et potence Belleri que j'avais en stock
Et voici terminé. poids 9.2kg
Plutot fier d'avoir redonné vie à ce cadre ! La France regorgeait d'artisans locaux dont il faut essayer de préserver la mémoire.
Ici un lien vers l'encyclopedie du vélo pour en savoir un peu plus sur qui était Henri Baffert
https://encycloduvelo.fr/baffert-henri-2/
Dernière édition par zebulon le Mer 22 Juin - 13:18, édité 2 fois