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    Message  ciriola Jeu 30 Juin - 17:11

    Bonjour a tous, j'ai trouvée un VTT Specialized Rockhopper en vente à un prix TRES bas. J'ai quelque photos que le propriétaire m'a envoyée et j'ai vu quelque chose de vraiment étrange, ça:

    Specialized Rockhopper  Inkedb10

    Il est un système normale pour le câble du frein arriéré?

    voici quelque photos du vélo:

    Specialized Rockhopper  1c4d9910

    Specialized Rockhopper  A1928210

    Specialized Rockhopper  E55cec10

    Pour vous il est de quelle année cette vélo? Vous voyez quelque autre chose d’étrange?

    Merci pour votre aide!
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    Message  arthur Jeu 30 Juin - 17:52

    Le collier blanc est un collier anti déraillement que l'on place sur le tube vertical. il a percé pour installe une butée pour la gaine de frein du v brake. pour moi c'est pas sain comme montage. ça veut dire que les butées brasées au cadre sont morte.
    ça fait vraiment pas propre comme montage
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    Message  ciriola Jeu 30 Juin - 18:11

    ça explique le prix du vélo... Mais mis à part cette détaille très "rustique" pour 20€ tu pense que ça va la peine?

    ah et merci pour ta réponse!
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    Message  Stef18 Jeu 30 Juin - 19:39

    Il n'est pas cher parce que la butée est arrachée, c'est vraiment du bricolage, à voir de près surtout si ta cuisse frotte à chaque tour de pédale. Es tu très grand ? Parce qu'entre la taille du cadre et la longueur et l'angle de la potence j'aurai tendance à reserver ce vélo à quelqu'un de plus d'1,85 m et encore avec de grandes pattes !
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    Message  arthur Jeu 30 Juin - 20:42

    Pour ce prix là au pire tu récupère des pièces. il y a un dérailleur arr LX ce qui est moyenne gamme mais fiable et increvable.
    les v brake me semble à parallélogramme déformable ce qui est plutôt très bon si c'est le cas. Mais pour moi il faut pas trop compter sur le cadre vu la tête du bricolage
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    Message  Ed Shutter Jeu 30 Juin - 21:52

    Il a de jolis pneus vintage mais à mon avis les flancs commencent à se décomposer.

    La potence de dimensions hors normes peut faire un heureux.
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    Message  Ed Shutter Jeu 30 Juin - 21:55

    Les pédales ont l'air sympa.
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    Message  ciriola Ven 1 Juil - 8:46

    Merci vraiment à tous pour les réponses, je sui 1,85 donc la taille est ok (pas facile de trouver un vieux vtt de grand taille). Le mec qui vend le vélo m’a répondu qui il ne sais pas trop pars que cette vélo était un cadeau de son beau frère qui à l’époque travaillait pour specialized (peux être pour un magasin vélo je crois pas qu’ils travaillent pour la marque elle même). Pour 20€ Et 50min de voiture (mais un très belle route 😬) je pense que cette we je vais le récupérer. Au pire j’utilise le dérailleur arrière sur mon Scott recing pro du 1991 qui pour l’instant monte un vieux Ultegra volée à mon ancien vélo course…
    Merci et je vais faire quelques photo du vélo après l’achat !
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    Message  ciriola Ven 1 Juil - 10:22

    Stef18 a écrit:Il n'est pas cher parce que la butée est arrachée, c'est vraiment du bricolage, à voir de près surtout si ta cuisse frotte à chaque tour de pédale. Es tu très grand ? Parce qu'entre la taille du cadre et la longueur et l'angle de la potence j'aurai tendance à reserver ce vélo à quelqu'un de plus d'1,85 m et encore avec de grandes pattes !

    Je suis 1.85 donc la taille du vélo est ok. c'est vraiment du bricolage, voici un photo

    Specialized Rockhopper  981fd810


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    Message  ciriola Ven 1 Juil - 10:34

    arthur a écrit:Pour ce prix là au pire tu récupère des pièces. il y a un dérailleur arr LX ce qui est moyenne gamme mais fiable et increvable.
    les v brake me semble à parallélogramme déformable ce qui est plutôt très bon si c'est le cas. Mais pour moi il faut pas trop compter sur le cadre vu la tête du bricolage

    exactement, l'ai un SCOTT PRO Racing du 1991 vert (que j'adore) qui attend un dérailleur arrière (il monte maintenant un Ultegra, ça marche mais c'est du bricolage, en plus le reste est tout d'origine); dommage pour le cadre de cette Specialized, parce que à l'air presque neuf et vraiment en bonnes conditions:

    Specialized Rockhopper  20586a10

    Specialized Rockhopper  269b5a10

    Specialized Rockhopper  1bd66410

    Vous avez un idée pour faire quelque chose un peux mieux de cette bricole?

    Au pire je peux le transformer en vélo ville, je change de potence, un bon guidon large et rehaussée, un paire de maxxis dth 26x2.15 et peut être aussi un transformation en mono plateaux avec un paire des roues en 8v qui traîne chez moi depuis long temps. Le cadre, si il est cassé n'a aucun valeur donc pas de remords pour un transformation profonde...
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    Message  Stef18 Ven 1 Juil - 11:30

    Aurais tu une photo de la butée arrachée, enfin de l'endroit où elle était ? Plutôt que cet infâme bricolage je tenterai de mettre une gaine sur toute la longueur maintenue par des colliers comme sur les vélos des années 70. Vire la rondelle couleur alu du jeu de direction, mets en une plus fine et revisse le contre écrou, à moins que le filetage du pivot de fourche ne soit attaqué.
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    Message  George Abitbol Ven 1 Juil - 12:27

    Selon ta situation géographique, un cadreur pourra souder dans peine une nouvelle butée.
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    Message  PINAULT Patrick Ven 1 Juil - 13:30

    Moi je mettrais ce passe gaine à riveter
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    Message  George Abitbol Ven 1 Juil - 13:31

    Oh tiens je ne savais pas que ça existait.
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    Message  ciriola Ven 1 Juil - 15:00

    Stef18 a écrit:Aurais tu une photo de la butée arrachée, enfin de l'endroit où elle était ? Plutôt que cet infâme bricolage je tenterai de mettre une gaine sur toute la longueur maintenue par des colliers comme sur les vélos des années 70. Vire la rondelle couleur alu du jeu de direction, mets en une plus fine et revisse le contre écrou, à moins que le filetage du pivot de fourche ne soit attaqué.

    Demain je vais acheter le vélo et je vous envoi des photos du cadre du bon coté. Tout gaine reste un solution simple et faisable.
    La direction est démontée (aussi la selle) pars que je l'ai demandée moi même au vendeur pour m'assurée que au moins selle e direction ne soit pas collée au cadre (et éviter un infâme travaille pour les décollée). Merci pour ton conseille!
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    Message  ciriola Ven 1 Juil - 15:03

    PINAULT Patrick a écrit:Moi je mettrais ce passe gaine à riveter
    Specialized Rockhopper  19665

    WOW MERCIII!!!
    Sa c'est LA solution!!! C'est pour ça que j'adore le Forums!

    Demain je vais acheter le vélo, je regarde bien la situation et si faisable je vais l'acheter surement!

    Merci encore!
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    Message  Stef18 Ven 1 Juil - 15:30

    C'est principalement utilisé sur les cadres alu basiques. Si le vélo n'est pas utilisé sous la pluie pas de soucis de corrosion .
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    Message  ciriola Dim 3 Juil - 15:39

    Alors, des nouvelles, très bonnes! Hier je me suis fait les 40 km A/R et je suis rentrée avec le vélo.
    Beh... Il est NEUF. Sérieusement, jamais vu un vélo de 25 ans en si bonnes conditions. Le mec ne l'ai jamais utilisée, pauvre vélo. Les pneus et les plaquettes des freins sont encore celles d'origine et même pas usé. Le cadre est parfait, presque du NOS.
    J'ai aussi résolu le mystère du "bricole" pour le frein arrière: le ferme gaine est bien présent, le cadre est parfait, mais ils ont utilisée cette système  parce que... A vous de me dire!
    Voici quelques photos juste après un bonne lavage e rien de plus:

    Specialized Rockhopper  Dopo_l11

    Specialized Rockhopper  Dopo_l15

    Specialized Rockhopper  Dopo_l10


    Dernière édition par ciriola le Dim 3 Juil - 15:47, édité 1 fois
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    Message  ciriola Dim 3 Juil - 15:45

    Specialized Rockhopper  Dopo_l13

    Specialized Rockhopper  Dopo_l12

    Specialized Rockhopper  Dopo_l14

    Donc pour 20€ je croix d'avoir fait un très bonne affaire!

    Le vélo est tous d'origine (ou presque, petit indice...) donc mon projet de transformation in vélo ville en mono plateaux et 10 vitesses arrière s’éloigne.
    Un paire de pneus neuf, câbles et gaines, plaquettes des freins et voilât un Rockhopper sortie de la machine du temps! Apres il me fait decider si garder cette ici ou mon SCOTT Racing PRO 1991...

    Merci a tous pour votre aide, je vais l'utiliser surement prochainement!
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    Message  Ed Shutter Dim 3 Juil - 17:47

    Ce vélo était équipé à l'origine de cantilevers. Normalement le câble du frein arrière devait passer dans le tuyau sur le coté du tube de selle, c'est un montage peu commun mais que j'ai déjà vu
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    Message  ciriola Dim 3 Juil - 17:57

    Ed Shutter a écrit:Ce vélo était équipé à l'origine de cantilevers. Normalement le câble du frein arrière devait passer dans le tuyau sur le coté du tube de selle, c'est un montage peu commun mais que j'ai déjà vu

    Exactement!
    Ils ont fait cette montage pour installer des v-brake. Là je ne sais plus quoi faire : je laisse cette montage ou je passe à des cantilever ???
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    Message  Ed Shutter Dim 3 Juil - 18:36

    Je pense que tu dois pouvoir faire un montage en V-brakes plus propre avec ça :

    https://www.alltricks.fr/F-114245-pieces-freins-mecaniques/P-50001-xlc_coude_flexible_v_brake_br_x14_argent?gclid=EAIaIQobChMInJCT_pLd-AIVkoxoCR0pFgWzEAQYAiABEgIPbPD_BwE
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    Message  ciriola Lun 4 Juil - 9:09

    Ed Shutter a écrit:Je pense que tu dois pouvoir faire un montage en V-brakes plus propre avec ça :

    https://www.alltricks.fr/F-114245-pieces-freins-mecaniques/P-50001-xlc_coude_flexible_v_brake_br_x14_argent?gclid=EAIaIQobChMInJCT_pLd-AIVkoxoCR0pFgWzEAQYAiABEgIPbPD_BwE

    MERCI! Sympa comme solution, décidément plus propre que le bricole d'époque. Les Forums, source infinie des informations!
    Je change les deux, av et arrière, comme sa j'ai un montage propre.

    Je vais acheter aussi des gaine (des câbles je suis plein): Suggestions pour un couleur? Ok noir, mais même un bleu claire comme "Specialized", pour lui donner un coup de couleur en style fin année 90...?

    Pour les pneus, j'ai montée sur ma Pinarello "rampichino" (vtt fin année 80, l'un des premier vtt en Italie) les MAXXIS DTH 26x2,30 (meisure de la photo avec pneus noirs) que j'adore (je garde les deux pneus originales mais j'ai pas envie de rouler avec). Voici les MAXXIS sur une Rockhopper (moi je prefere avec flanc beige):

    Specialized Rockhopper  Pneum_10

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