Il est un système normale pour le câble du frein arriéré?
voici quelque photos du vélo:
Pour vous il est de quelle année cette vélo? Vous voyez quelque autre chose d’étrange?
Merci pour votre aide!
Stef18 a écrit:Il n'est pas cher parce que la butée est arrachée, c'est vraiment du bricolage, à voir de près surtout si ta cuisse frotte à chaque tour de pédale. Es tu très grand ? Parce qu'entre la taille du cadre et la longueur et l'angle de la potence j'aurai tendance à reserver ce vélo à quelqu'un de plus d'1,85 m et encore avec de grandes pattes !
arthur a écrit:Pour ce prix là au pire tu récupère des pièces. il y a un dérailleur arr LX ce qui est moyenne gamme mais fiable et increvable.
les v brake me semble à parallélogramme déformable ce qui est plutôt très bon si c'est le cas. Mais pour moi il faut pas trop compter sur le cadre vu la tête du bricolage
Stef18 a écrit:Aurais tu une photo de la butée arrachée, enfin de l'endroit où elle était ? Plutôt que cet infâme bricolage je tenterai de mettre une gaine sur toute la longueur maintenue par des colliers comme sur les vélos des années 70. Vire la rondelle couleur alu du jeu de direction, mets en une plus fine et revisse le contre écrou, à moins que le filetage du pivot de fourche ne soit attaqué.
PINAULT Patrick a écrit:Moi je mettrais ce passe gaine à riveter
Ed Shutter a écrit:Ce vélo était équipé à l'origine de cantilevers. Normalement le câble du frein arrière devait passer dans le tuyau sur le coté du tube de selle, c'est un montage peu commun mais que j'ai déjà vu
Ed Shutter a écrit:Je pense que tu dois pouvoir faire un montage en V-brakes plus propre avec ça :
https://www.alltricks.fr/F-114245-pieces-freins-mecaniques/P-50001-xlc_coude_flexible_v_brake_br_x14_argent?gclid=EAIaIQobChMInJCT_pLd-AIVkoxoCR0pFgWzEAQYAiABEgIPbPD_BwE