Il y a quelques mois il allait dans sa famille près de VALENCE, où j'avais répéré cette randonneuse BARJON assemblée à VILLEURBANNE.
Le premier qui risque un jeu de mots entre la marque de ce vélo et les caractéristiques de son propriétaire, je lui saute à pieds joints dans la bouche.
Probablement construite fin des années 70-début 80 (On vérifiera au démontage).
Le prix de l'engin était ridicule, je m'étais dit que même s'il était fichu, le triple plateau STRONGLIGHT à lui seul légitimait la transaction.
Le cadre est malheureusement en tuyau de chauffage, mais il semble bien avoir été construit pour la randonnée vu ses côtes.
Bien équipé : freins MAFAC, guidon potence ATAX, dérailleurs SIMPLEX, moyeux NORMANDY et jantes MAVIC. Pédales LYOTARD.
Très peu d'usure, les cale-pieds sont comme neufs.
Il est équipé de porte-bagages avant et arrière en aluminium
Seul bémol ; le magnifique Bluemels arrière bleu teinté dans la masse est cassé, si un gojo en a un qui traine, je suis acheteur ou échangeur.
L'essai effectué avec l'ami Denis sur des portions pavées et sur un itinéraire digne du gravel a montré qu'il était très confortable et réactif, je me suis tout de suite senti bien dessus..
Il n'a visiblement que peu servi, et avait du rester inemployé pas mal d'années, vu la couche de poussière qui le recouvrait.
Hier je l'ai nettoyé et ce matin j'ai monté un porte bidon. Suivront les manettes SIMPLEX en métal car celles çi déplaisaient à l'ami Denis.
Je vais changer la guidoline (Pas encore choisi la couleur), mais je me limiterai à une remise en état d'origine.
Cette randonneuse lyonnaise (Oui, je me la pète un peu) va devenir mon nouveau destrier préféré, j'ai bien l'impression.
Dernière édition par Robur le Sam 30 Juil - 11:24, édité 1 fois