Bonjour les forumeurs,
Je ne me pointe pas souvent, mais je suis de tout cœur avec vous. Voilà une de mes préoccupations actuelles, que je partage ici afin de solliciter d'éventuels aide et conseil.
J'ai fait l'acquisition il y a de longs mois déjà du cadre d'un Nancia construit en Super Vitus 971. Cela doit dater de la fin des années 1970, m'est avis. Je l'ai eu avec dessus un bon pilier de selle Shimano en 26.6, et un jdd Spidel-Stronglight dont le chrome partait...
La peinture bleue métallique est assez abimée, mais ce cadre garde toujours de l'allure. On dirait un pur sang : il n'y a pas d'oeillets pour garde-boues. Les deux guides pour dérailleurs brasées sur le pédalier sont belles aussi.
J'ai enfin commencé à le monter pour en faire un vélo roulant. J'ai changé le jdd pour presque la même chose en plus propre, et mis un pédalier à couronne triple TA-Stronglight, mais j'ai un dilemme pour les freins.
Je voulais mettre des Mafacs Racer en très bon état et avec des parties couleur bronze que j'ai en stock, mais ça va pas pour la guide de câble du frein arrière sous la selle : les haubans/sifflets sont trop fins pour y mettre le truc typiquement Mafac.
Je pense maintenant mettre des étriers à tirage latéral, mais lesquels ? Je ne sais pas ce qu'il y avait sur ce cadre à l'origine. Mes recherches n'ont pas donné grand'chose. Je songe à y mettre des étriers Campag d'époque, mais je ne m'y connais pas. Sinon, j'ai des Weinmann 500 sans grand intérêt...
Une question analogue se posera pour la marque et le modèle des dérailleurs.. Il y a une patte Simplex à l'arrière, mais... ??
Merci d'avance de vos idées éventuelles. J'essayerai prochainement de envoyer une photo du cadre sur le forum.
Leachim dans les Hauts Cantons du Languedoc
Je ne me pointe pas souvent, mais je suis de tout cœur avec vous. Voilà une de mes préoccupations actuelles, que je partage ici afin de solliciter d'éventuels aide et conseil.
J'ai fait l'acquisition il y a de longs mois déjà du cadre d'un Nancia construit en Super Vitus 971. Cela doit dater de la fin des années 1970, m'est avis. Je l'ai eu avec dessus un bon pilier de selle Shimano en 26.6, et un jdd Spidel-Stronglight dont le chrome partait...
La peinture bleue métallique est assez abimée, mais ce cadre garde toujours de l'allure. On dirait un pur sang : il n'y a pas d'oeillets pour garde-boues. Les deux guides pour dérailleurs brasées sur le pédalier sont belles aussi.
J'ai enfin commencé à le monter pour en faire un vélo roulant. J'ai changé le jdd pour presque la même chose en plus propre, et mis un pédalier à couronne triple TA-Stronglight, mais j'ai un dilemme pour les freins.
Je voulais mettre des Mafacs Racer en très bon état et avec des parties couleur bronze que j'ai en stock, mais ça va pas pour la guide de câble du frein arrière sous la selle : les haubans/sifflets sont trop fins pour y mettre le truc typiquement Mafac.
Je pense maintenant mettre des étriers à tirage latéral, mais lesquels ? Je ne sais pas ce qu'il y avait sur ce cadre à l'origine. Mes recherches n'ont pas donné grand'chose. Je songe à y mettre des étriers Campag d'époque, mais je ne m'y connais pas. Sinon, j'ai des Weinmann 500 sans grand intérêt...
Une question analogue se posera pour la marque et le modèle des dérailleurs.. Il y a une patte Simplex à l'arrière, mais... ??
Merci d'avance de vos idées éventuelles. J'essayerai prochainement de envoyer une photo du cadre sur le forum.
Leachim dans les Hauts Cantons du Languedoc