Dimanche 25, temps pluvieux, une centaine d’exposants attendent le chaland dans le hall 5 du parc des expos. Le public est au rendez-vous. Pour sa 4ème édition l’expo vélo mets l’électrique à l’honneur lors d’un salon international orienté vers la mobilité urbaine.
Au milieu des VAE je croise des fusées (JV Fenioux), des motos (BB Custom) et un char (Gilbert Botzung).
Direction la buvette pour un repérage me voilà déjà face à mon coup de cœur du jour : un mini qui joue les équilibristes. Livraisons express assurées. Le vélo cargo est très bien représenté le long des allées, c’est l’image que je retiendrai de ma visite : un utilitaire électrifié.
En cherchant bien on trouve du vintage avec un arrivage en directe de Hollande chez Biclou. Chez Virvolt un mbk et un rockrider 540 sont passés entre les mains du Docteur Frankenstein, je n’ai pas le cœur à la photo alors je tourne les talons et je me dirige vers un regroupement, des applaudissements parsemés se font entendre. Il est l’heure de la démo de Trial. Merci l’organisation, la buvette n’est pas loin. Il faut toujours penser à s’hydrater lors d’un effort. A côté, la piste d’essai ne désemplie pas. On se presse sur des moustaches et des postiches. Les pitchounes ont leur espace dédié où vélos et draisiennes (Gibus) se chahutent dans un joyeux bordel. Je découvre une protection de chaine.
A suivre