J'écris ce message avec des menottes, car la "modération" a l'esprit étroit... pour ne pas dire autre chose.
frong a écrit:Le camarade Torpedo a été envoyé à sa demande en rééducation au goulag (il est banni une semaine).
À ma demande faut pas exagérer ! Mais plutôt quand on a pas d'arguments en réponse, on censure, on efface et direction le goulag ou plutôt le bagne, histoire de faire plus Gaulois...
Au retour de mon bannissement, je découvre que d'autres Gogos ont
"pour rire" continué à poluer ce post, mais les modos n'ont pas bougé pour autant ! Pauvre Fred...
Cela laisse songeur de la qualité de modération d'un sebkeita par exemple... lui qui avait démarré sur les chapeaux de roues avec mes messages ainsi que ceux d'autres Gogos... (plus de 30 messages effacés en tout !).
Par contre, j'ai eu de nombreux contacts de membres par WhatsApp qui m'ont donné leur total soutien et me rappelant par exemple que "...on n'aime pas déboulonner les statues...", et j'en profite pour les remercier s'ils me lisent.
Plus clair que cela...
In fine, j'ai juste dit haut et fort que la cote de COLNAGO est surévaluée bien que ce sont des jolis vélos, mais rien de plus.
On retrouve ce genre de cote dans de nombreux produits soit disant de "luxe" de nos jours, comme certaines montres, sacs, souliers, voiitures, motos etc. Je ne vois donc pas pourquoi cela ne serait pas le cas dans les vélos.
Mais encore, pour ceux qui pensent que je crache sur COLNAGO ou dans le futur sur PINARELLO (bien que j'ai connu dans le passé la Maglia nera car son fils Fausto fait partie de mon cercle de connaissance), ma réponse est la suivante :
J'ai été invité pour le 25 de ce mois par Ernesto COLNAGO et son petit-fils pour l'inauguration de son nouveau Musée dans la ville de Milan, et ce avant la presse et le public, en compagnie de collectionneurs et de coureurs comme Bettini - Tafi - Bugno - Musseeuw - Peeters - Petacchi - Tonkov - Saronni - Colbrelli - Bramati - Freire - Nijs etc, et je ne manquerai pas de féliciter de l'abnégation le collectionneur dont il est question dans le titre de ce post.
En sachant cela je vous laisse tirer vos propres conclusions ... !
P.S
Et vous les modos et Colnaguistes, vous serez où le 25 novembre ?
sebkeita a écrit:Pourquoi ne pas lancer un sujet "Colnago: leurs qualités et leur limites", ou un truc du genre.
Excellente idée, tu attends quoi ?
Déjà que tu n'a pas répondu à ma question en MP du Lun 7 Nov - 22:23
"On n'aime pas déboulonner les statues... hein ?
Pourtant on sentait bien dans la discussion que les colnaguistes ont bien du mal à dégager un argumentaire valable... ne serait-ce qu'un !
Et toi le premier...
Poser des questions c'est vomir sur une marque ?
Bon, alors entre nous, c'est quoi un Colnago pour toi ?"
Mais il est aussi vrai que tu m'avais écrit le même jour à 21:53
Ce forum n'est pas mon forum. Sinon il serait effectivement bolchevik pour répondre à ta question. En fait, non, il ne serait pas du tout, tout simplement. Parce que j'ai gravement autre chose à faire que de contribuer à maintenir un espace de convivialité pour des personnes que je ne connais pas et que j'ai pas envie de connaitre pour la plupart.Me vient alors la question en lisant cela, pourquoi es-tu modérateur ?