+36
Robur
Nuncjoe
Herbatt
frob
Byclou77
papa86
tractopelle
Ravi san
padetraka
christelC
la-haut
merlin
Véloce34
Denis91
GogoDancer
MAFAC 2000
wolant75
Munin
raph4
emilpoe
Khunsa
clamar
olmo30
Stef18
Jeffski
Rocky Volcanos
king
Garnier
ChristopheP
sebkeita
-Clément-
prosperjunior
zesingle
piero33
PINAULT Patrick
frong
40 participants
La Banane Berrichonne - 27, 28 et 29 mai 2023
prosperjunior- Rouleur
- Message n°426
Re: La Banane Berrichonne - 27, 28 et 29 mai 2023
Merci à nos deux vaillants cyclovoyageurs pour ces images qui donnent des fourmis dans les jambes !
raph4- coursier
- Message n°427
Bon c'est pas tout cela mais...samedi dernier, c'était « banane du samedi ».
Ce fut une agréable (re)mise en jambes, une balade touristique et gustative en bouquet quasi final.
Après un repos bien mérité, un repas de midi tranquillement ingéré...
...l'heure du départ (13h00) approcha. Départ du camping, en toute détente de bon aloi.
Sous un soleil pas caniculaire mais presque, après une courte halte pour rejoindre ChristelC prés d'une péniche...et d'une grande maison désormais en ruines (autrefois fréquentée par de la soldatesque noire, hideuse et nauséabonde), sillonner le canal du Berry en direction de Mehun sur Yevre, nous fîmes.
On papote.
On suit paisiblement le canal.
Arrivés sur Mehun, les Jardins du Duc Jean de Berry nous traversâmes.
L'occasion pour Stef18 de nous raviver la mémoire, nous apprendre que nous étions face aux ruines d'un château occupé un temps par Charles VII (Jeanne d'Arc).
{ https://www.ville-mehun-sur-yevre.fr/tourisme/cite-medievale/le-musee-charles-vii
https://www.leberry.fr/mehun-sur-yevre-18500/loisirs/sur-les-pas-de-jeanne-darc-a-mehun-sur-yevre_12940038/ }
On quitte gentiment Mehun, toujours accompagné par l'un des deux plus jeunes du jour, encore bien vert
En arrivant sur Foëcy, paf ! Bris de chaîne pour Veloce34 !
Maillon rapide récupéré prestement par Veloce (forcément ), cela devrait bien se passer.
Ni une, ni deux, emilpoe a déjà sorti son dérive-chaîne, me le passe ; de mon coté, j'avais aussi sorti la pince spécifique à la remise en place du maillon rapide ; la remise en route pourrait ne pas traîner.
Bon, évidemment malgré ma pince, le maillon se révèle un tantinet récalcitrant histoire de faire durer le suspens.
On ré-enfourche nos montures...l'appel de la cave se fait entendre au loin..
Las, patatras.. Deuxième bris de chaîne, sur un autre maillon !
emilpoe s'attaque tranquillement au deuxième raccourcissement de chaîne.
Rebelote, on repart.
Jaloux, le pneu avant de fynsec se rappelle alors à son bon souvenir en se perçant.
Pfiouu ...décidément, le destin s'en mêlerait-il ?
Réparation, en une seule opération cette fois, et on re-repart.
Pendant ce temps, ravito en eau du reste du groupe au cimetière tout proche.
Nous parvenons à rallier sans encombres Quincy, en léger retard.
Bien accueillis pour une dégustation de vins à la Cave Romane de Brinay (en plus être un peu au frais ne nous fera pas de mal)
(Comme vous l'avez déja vue, la voilà un peu retravaillée)
J'ai un peu moins suivi le cours des évènements , en ai profité pour faire un petit cliché du follis de Stef
m'asseoir dehors, tester le vélo, la selle d'emilpoe
La visite se termine, quelques caisses de vins prennent place dans le coffre de la gogomobile
La visite vinicole fut ainsi réussie.
En sortant de la cave, passage dans une église romane du 12ème, aux fresques encore bien présentes,
au plafond en voliges le faisant ressembler à une coque de bateau à l'envers
et son abri, son avancée surnommée caquetoire selon Stef
Dans l'église, les travées aux bancs numérotés et nominatifs
L'accès au clocher est affaire d'échelle
Bon, c'est pas tout ça mais s'en rentrer à un moment, on se laisse tenter
Vierzon est à portée de rayons, une dernière bosse avant de regagner le camping
Ce fut une agréable (re)mise en jambes, une balade touristique et gustative en bouquet quasi final.
Après un repos bien mérité, un repas de midi tranquillement ingéré...
...l'heure du départ (13h00) approcha. Départ du camping, en toute détente de bon aloi.
Sous un soleil pas caniculaire mais presque, après une courte halte pour rejoindre ChristelC prés d'une péniche...et d'une grande maison désormais en ruines (autrefois fréquentée par de la soldatesque noire, hideuse et nauséabonde), sillonner le canal du Berry en direction de Mehun sur Yevre, nous fîmes.
On papote.
On suit paisiblement le canal.
Arrivés sur Mehun, les Jardins du Duc Jean de Berry nous traversâmes.
L'occasion pour Stef18 de nous raviver la mémoire, nous apprendre que nous étions face aux ruines d'un château occupé un temps par Charles VII (Jeanne d'Arc).
{ https://www.ville-mehun-sur-yevre.fr/tourisme/cite-medievale/le-musee-charles-vii
https://www.leberry.fr/mehun-sur-yevre-18500/loisirs/sur-les-pas-de-jeanne-darc-a-mehun-sur-yevre_12940038/ }
On quitte gentiment Mehun, toujours accompagné par l'un des deux plus jeunes du jour, encore bien vert
En arrivant sur Foëcy, paf ! Bris de chaîne pour Veloce34 !
Maillon rapide récupéré prestement par Veloce (forcément ), cela devrait bien se passer.
Ni une, ni deux, emilpoe a déjà sorti son dérive-chaîne, me le passe ; de mon coté, j'avais aussi sorti la pince spécifique à la remise en place du maillon rapide ; la remise en route pourrait ne pas traîner.
Bon, évidemment malgré ma pince, le maillon se révèle un tantinet récalcitrant histoire de faire durer le suspens.
On ré-enfourche nos montures...l'appel de la cave se fait entendre au loin..
Las, patatras.. Deuxième bris de chaîne, sur un autre maillon !
emilpoe s'attaque tranquillement au deuxième raccourcissement de chaîne.
Rebelote, on repart.
Jaloux, le pneu avant de fynsec se rappelle alors à son bon souvenir en se perçant.
Pfiouu ...décidément, le destin s'en mêlerait-il ?
Réparation, en une seule opération cette fois, et on re-repart.
Pendant ce temps, ravito en eau du reste du groupe au cimetière tout proche.
Nous parvenons à rallier sans encombres Quincy, en léger retard.
Bien accueillis pour une dégustation de vins à la Cave Romane de Brinay (en plus être un peu au frais ne nous fera pas de mal)
(Comme vous l'avez déja vue, la voilà un peu retravaillée)
J'ai un peu moins suivi le cours des évènements , en ai profité pour faire un petit cliché du follis de Stef
m'asseoir dehors, tester le vélo, la selle d'emilpoe
La visite se termine, quelques caisses de vins prennent place dans le coffre de la gogomobile
La visite vinicole fut ainsi réussie.
En sortant de la cave, passage dans une église romane du 12ème, aux fresques encore bien présentes,
au plafond en voliges le faisant ressembler à une coque de bateau à l'envers
et son abri, son avancée surnommée caquetoire selon Stef
{autre version https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/caquetoire }
Dans l'église, les travées aux bancs numérotés et nominatifs
L'accès au clocher est affaire d'échelle
Bon, c'est pas tout ça mais s'en rentrer à un moment, on se laisse tenter
Vierzon est à portée de rayons, une dernière bosse avant de regagner le camping
Dernière édition par raph4 le Lun 5 Juin - 21:36, édité 2 fois
padetraka- Rouleur
- Message n°428
Super, merci Raphaël
frong- Directeur Technique
- Message n°429
Merci Raph pour le compte-rendu et les photos! C'est un peu comme si on y avait été
Stef18- Equipe Technique
- Message n°430
La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite !
Gogotte30- Porte Bidon
- Message n°431
Lecture du soir, quelle belle prose Raphaël !
J attends le chapitre suivant...
Merci et bonne soirée.
J attends le chapitre suivant...
Merci et bonne soirée.
Gogotte30- Porte Bidon
- Message n°432
prosperjunior a écrit:Oui, mais Gogotte30, elle a fait Faure ...
padetraka- Rouleur
- Message n°433
Bon, en attendant la suite des supers reportages, voici la solution du jeu qui a eu sont succès d'estime :
(J'ai pas encore osé mettre le Herse en face de mon nom, car clamar ne le sait pas encore mais je vais lui échanger contre mon CT3 qu'il a trouvé très beau comme il m'a dit quand il l'a vu ! Il va être content)
(J'ai pas encore osé mettre le Herse en face de mon nom, car clamar ne le sait pas encore mais je vais lui échanger contre mon CT3 qu'il a trouvé très beau comme il m'a dit quand il l'a vu ! Il va être content)
Ravi san- coursier
- Message n°434
Steph18 avec le Limongi samedi qui est somptueux
https://www.velovintageagogo.com/t18638p25-limongi-reynolds-531#337978
https://www.velovintageagogo.com/t18638p25-limongi-reynolds-531#337978
Ravi san- coursier
- Message n°435
Merci pour ces beaux reports
Vendredi, départ pour moi vers 10h30 de la gare d'Orléans.
Comme le vent est assez favorable, je sors les voiles (cf Prosperjunior) en testant de nouvelles sacoches.
Je décide de prendre par les routes secondaires en passant par l'est de la D2020, Saint-Cyr en Val, Marcilly en Vilette dont les routes commencent à devenir sympa.
Mention carte postal pour Souvigny en Sologne présentant son église et ses maisons à colombages.
Les voitures se font plus rares vers après midi, je profite des routes boisées pour rester un peu frais, et de m’arrêter au bord de la multitude d'étangs et de marres par ci et la.
Beaucoup de ligne droite, le temps commence à être long. Quand au loin je vois un cycliste que je vais croiser. Je le salut et me prend un gros vent, sympa... Un gars en VAE.
Avant Nancay, des structures métalliques m'interpellent et je décide de faire une pause, un panneau indique ma direction de manière précise et approximative en meme temps
Après un café à Nancay, je vois un cycliste au loin, et me dis qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble ! Je bombe pendant plusieurs minutes pour le rattraper, et me retrouve dans sa roue. Je décide de le saluer après quelques secondes. Le mec sursaute et me dit que je vais lui faire une crise cardiaque car il ne m'avait pas entendu arriver
On discute un peu avant de prendre sa direction à droite et moi tout droit, peu de cyclistes sur cette route décidément.
Arrivée à Vierzon un peu après 16h, je passe prendre du vin et rejoins le camping ou je suis accueilli par les premiers Gogo
Vendredi, départ pour moi vers 10h30 de la gare d'Orléans.
Comme le vent est assez favorable, je sors les voiles (cf Prosperjunior) en testant de nouvelles sacoches.
Je décide de prendre par les routes secondaires en passant par l'est de la D2020, Saint-Cyr en Val, Marcilly en Vilette dont les routes commencent à devenir sympa.
Mention carte postal pour Souvigny en Sologne présentant son église et ses maisons à colombages.
Les voitures se font plus rares vers après midi, je profite des routes boisées pour rester un peu frais, et de m’arrêter au bord de la multitude d'étangs et de marres par ci et la.
Beaucoup de ligne droite, le temps commence à être long. Quand au loin je vois un cycliste que je vais croiser. Je le salut et me prend un gros vent, sympa... Un gars en VAE.
Avant Nancay, des structures métalliques m'interpellent et je décide de faire une pause, un panneau indique ma direction de manière précise et approximative en meme temps
Après un café à Nancay, je vois un cycliste au loin, et me dis qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble ! Je bombe pendant plusieurs minutes pour le rattraper, et me retrouve dans sa roue. Je décide de le saluer après quelques secondes. Le mec sursaute et me dit que je vais lui faire une crise cardiaque car il ne m'avait pas entendu arriver
On discute un peu avant de prendre sa direction à droite et moi tout droit, peu de cyclistes sur cette route décidément.
Arrivée à Vierzon un peu après 16h, je passe prendre du vin et rejoins le camping ou je suis accueilli par les premiers Gogo
padetraka- Rouleur
- Message n°436
merci Ravi de nous faire découvrir ton avant Vierzon. Mais dis-moi, c'est quoi cette immense structure métallique sur ta photo ??
frob- Rouleur
- Message n°437
J'adore ^^ Mais ils auraient du mettre plus de lieux vraiment lointains, car c'est ce qu'observe principalement le radiotélescope décimétrique de Nancay.Ravi san a écrit:
king- Rouleur
- Message n°438
Jupiter ce n'est plus du tout la bonne distance , sa gravitation est au plus près , hors turbulences et attractions ... on se paie juste les satellites ............
Véloce34- coursier
- Message n°439
Merci à Frong de nous avoir retracé "l'épopée" de cette idée de rencontre entre GOGOs, aux multiples rebondissements, avant de voir le bout du tunnel ;
Merci pour ces supers reportages d'avant Vierzon (et aussi d'après) de Raph4, Emilpoe, Christel C et Ravi-san, Chapeau à vous
Ca donne envie de faire des bornes et encore des bornes
Merci pour ces supers reportages d'avant Vierzon (et aussi d'après) de Raph4, Emilpoe, Christel C et Ravi-san, Chapeau à vous
Ca donne envie de faire des bornes et encore des bornes
padetraka- Rouleur
- Message n°440
emilpoe a écrit:Salut,
Quelques images supplémentaires :
Montailleur !
Salut Maurice, je viens de tenter de suivre ton parcours sur Map's... c'est très impressionnant, surtout dans le temps imparti
C'est un peu comme quand tu regardes une vidéo d'un super guitariste... c'est super motivant mais en même temps, tu réalises que t'y arriveras pas
à bientôt j'espère
raph4- coursier
- Message n°441
Oui, bientôt (entre le boulot et le brm600 ce samedi suis à la bourre)Loi Ok Stef18 a écrit:La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite !
Padetraka : laisse-toi surprendre
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°442
Habituellement et ce depuis des années Fynsec et mézigue on s'occupait de tout pour que les Gogo puissent se retrouver sous un chapiteau à l'Anjou Vélo Vintage.
Cette époque est révolue mais comme la nature à horreur du vide Frong et Piero33 avaient décidé de monter un autre rassemblement pour palier à ce manque. C'est là que Stef18 est intervenu. Il faut le dire avec brio pour nous organiser une banane internationale exceptionnelle.
Avec Fynsec il nous était impossible de ne pas participer à cet évènement. Nous avons donc démarré le Gogo Panzer le vendredi matin. Première mission, emmener de force La haut au rassemblement. Nous sommes donc allé sur son lieu de travail. Le traitre n'était pas là.
Fou de rage Fynsec jetait son Helyett dans le Toyota.
Arrivés le vendredi soir nous avons retrouvé nos vieux complices et de nouveaux camarades qui n'étaient que des pseudo sur le forum.
Ce fut génial de bout en bout.
Il nous fallu tout d'abord libérer certains grands singes de la cage mise pour cette occasion au camping :
Ze Single hurlant :
Frong se grattant les puces :
Cette époque est révolue mais comme la nature à horreur du vide Frong et Piero33 avaient décidé de monter un autre rassemblement pour palier à ce manque. C'est là que Stef18 est intervenu. Il faut le dire avec brio pour nous organiser une banane internationale exceptionnelle.
Avec Fynsec il nous était impossible de ne pas participer à cet évènement. Nous avons donc démarré le Gogo Panzer le vendredi matin. Première mission, emmener de force La haut au rassemblement. Nous sommes donc allé sur son lieu de travail. Le traitre n'était pas là.
Arrivés le vendredi soir nous avons retrouvé nos vieux complices et de nouveaux camarades qui n'étaient que des pseudo sur le forum.
Ce fut génial de bout en bout.
Il nous fallu tout d'abord libérer certains grands singes de la cage mise pour cette occasion au camping :
Ze Single hurlant :
Frong se grattant les puces :
- Message n°443
La visite de la cave semble t il a été fort appréciée :
De gauche à droite : Gogotte 30, Albana Biczikleta, Emilpoe, deux vétérans, notre Stef18, Merlin et le caviste :
Toujours de gauche à droite : Veloce34, Prosper Junior, Clamart, Ravi San et piero33 qui se cache...
Frong tu as la nazole bien rouge quand à Padetraka il a bien choisi son pseudo, il déguste :
De gauche à droite : Gogotte 30, Albana Biczikleta, Emilpoe, deux vétérans, notre Stef18, Merlin et le caviste :
Toujours de gauche à droite : Veloce34, Prosper Junior, Clamart, Ravi San et piero33 qui se cache...
Frong tu as la nazole bien rouge quand à Padetraka il a bien choisi son pseudo, il déguste :
- Message n°444
- Message n°445
- Message n°446
christelC a écrit:Hello tout le monde
voici ce que j'ai retenu de cette première banane, en vrac et dans le désordre. Toute déformation ou interprétation serait involontaire (ou pas)
- Khunsa a convaincu Ravi de me donner une paire de moyeux DA grandes flasques pour la Follis
- Linda avait mis le hard rock à fond dans la voiture balai au retour à Mennetou sur Cher
Tu ne me remercieras jamais assez
Elle avait mis du punk rock pas du hard
- Message n°447
Khunsa a écrit:
Que lis-je
Et j’ai raté ça
Vraiment j’adore ce forum
Et promis en 2024 je me débrouille pour participer
Denis91- Rouleur
- Message n°448
prosperjunior- Rouleur
- Message n°449
Denis91 a écrit:
Rien d'étonnant : Claude, dès qu'il y a une nana dans le périmètre, il ne peut s'empêcher de faire le joli cœur
... surtout si en plus, il y a des dégustations de jus de fruits ...
king- Rouleur
- Message n°450
je rigole avec la photo , notre géant Claude , on dirait Passe-partout