Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers

danywild
    danywild
    coursier
    coursier

Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers Empty Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers

Message  danywild Mar 20 Mai 2014 - 22:05

Au secours, je n'y comprend rien  sgronf!  sgronf! 
    Je cherche à monter un pédalier Campagnolo Véloce sur mon cadre Veneto. Le boîtier d'origine monté sur ce cadre est un Shimano.
    Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers <a href=Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers 1825441400341339251" />

Et le boitier associé à mon pédalier est un Campagnolo (111 mm)
    Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers 8764861400066891400

Tout d'abord, je ne sais pas si le même boîtier Campa peut se monter à la place du Shimano et je ne sais pas comment le vérifier sans démonter, ce qui implique l'achat de 2 douilles  agrreu!  agrreu! 
    En plus, comme un bonheur ne vient jamais seul, il semble que le boîtier Campa de ce modèle soit épuisé, ou tout au moins difficile à trouver  bruno!
    Alors, pour résumer, soit je peux être sûr que le même boîtier Campa peut se mettre à la place du Shimano, et auquel cas, je farfouille pour trouver le boîtier.
    Soit je peux trouver un boîtier d'une autre marque, mais pas trop cher qui puisse se monter sur mon cadre, et qui s'adapte avec mon pédalier.
    En gros, je bois la tasse avec ces nouveaux machins  pas content  pas content 
    Alors, si un Gogo peut me sauver de la noyade, je suis preneur
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers Empty Re: Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers

Message  Fred 426 Mar 20 Mai 2014 - 22:20

A mon avis, ton Campa et ton Shimano n'on pas le même filetage, donc pas interchangeable  No 
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers Empty Re: Tout a apprendre sur les boîtiers de pédaliers

Message  cyfac30 Mer 21 Mai 2014 - 23:42

hello,

un pédalier campa ne se monte pas sur un boitier shimano car les carré de sont pas auxs m^me standard; jis pour shimano et iso pour campagnolo.
    ils n'ont pas la m^me pente, le montage n'est donc jamais idéal pour la ligne de chaine car l'emboitement des 2 carrés ,celui du pédalier et celui du boitier se fait mal,c'est déjà un premier problème de réglé.
    tu est obligé de monter tout campa.
    pour le boitier tu as 2 standards de pas de vis le bsc et le pas italien,campagnolo et shimano proposent les 2 pas de vis et ça se trouve facilement sur le net mais il te faut vérifier celui présent sur le vélo sur lequel tu veux monter le pédalier campa.
    normalement c'est noté sur le boitier:
    si anglais il y a marqué bsc ou 1,37" x 24 dévissage vers l'avant du vélo pour les 2 cotés
    si italien 36mm x 24 dévissage vers l'avant à gauche vers l’arrière à drte.
    j’espère avoir été clair Wink
    @+
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier

Message  danywild Jeu 22 Mai 2014 - 11:26

Super clair, merci Cyfac. Maintenant, au boulot !!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Message  Jeffski Mar 27 Mai 2014 - 10:52

Effectivement, pour du Campa on met un boitier Campa ou Miche, pour du Shimano on monte du Shimano!
    A savoir que des marques comme Stronglight ou T.A proposent des boitiers de pédalier aux standards JIS ou ISO, il y a d'autres marques comme Token qui proposent des trucs moins chers, mais "pas assez chers" (si vous voyez ce que je veux dire).

Chez Campa il n'y a plus que la gamme Centaur/Athena/Chorus/Record en axe carré 111 mm, j'en ai acheté un la semaine dernière (57€), pas donné mais pas excessif et la qualité est garantie. Smile 
    Nicolumbus
    Nicolumbus
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Nicolumbus Dim 10 Aoû 2014 - 16:38

Merci cela vas bien m'aider

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:45