Un fixie/single speed, c'est une première pour moi.
Parmi les quelques vélos qui sont passés entre mes mains, nombreux sont ceux pour lesquels ce genre de projet a été évoqué, mais je me suis toujours résigné à les remettre en état d'origine. Cette fois, le vélo de départ n'avait quasiment plus rien d'origine, d'ailleurs, je l'avais acheté pour récupérer les pièces rajoutées.
il me resté donc un cadre, clairement trop petit pour moi, mais dans un état plutôt correct, et dans une couleur qui me plaisait bien. Impossible pour moi de le jeté, donc je me suis lancé dans l'insolence d'une conversion en fixie/single speed.
Le projet est né de la récupération d'un cadre, de ce fait, je suis resté dans l'esprit d'un maximum de pièces de récupération. Hormis, les moyeux (et pignons), la chaine, les leviers de freins, les sangles et les vis cheminée qui sont neufs et spécifique à ce type de spad, tout est de la récup', la selle et les jantes provenant du stock de riendf.
Je suis un petit joueur, le moyeu arrière est un flip flop donc j'ai mis des freins ...
Le plateau est un 52 et les pignons sont des 18 dents
Place aux photos :
Le vélo de départ
Au final :
Parmi les quelques vélos qui sont passés entre mes mains, nombreux sont ceux pour lesquels ce genre de projet a été évoqué, mais je me suis toujours résigné à les remettre en état d'origine. Cette fois, le vélo de départ n'avait quasiment plus rien d'origine, d'ailleurs, je l'avais acheté pour récupérer les pièces rajoutées.
il me resté donc un cadre, clairement trop petit pour moi, mais dans un état plutôt correct, et dans une couleur qui me plaisait bien. Impossible pour moi de le jeté, donc je me suis lancé dans l'insolence d'une conversion en fixie/single speed.
Le projet est né de la récupération d'un cadre, de ce fait, je suis resté dans l'esprit d'un maximum de pièces de récupération. Hormis, les moyeux (et pignons), la chaine, les leviers de freins, les sangles et les vis cheminée qui sont neufs et spécifique à ce type de spad, tout est de la récup', la selle et les jantes provenant du stock de riendf.
Je suis un petit joueur, le moyeu arrière est un flip flop donc j'ai mis des freins ...
Le plateau est un 52 et les pignons sont des 18 dents
Place aux photos :
Le vélo de départ
Au final :