Mon fils ayant récupéré le PX10 L de mon papa, ma fille flashant sur les vélos de course des années 70, à l'occasion des résultats du BAC de français de ma fille, j'ai trouvé sur LBC un joli Mercier Rose full Reynolds du milieu des années 1970...
Pour des sorties vintages en famille...
Après un bon dépoussiérage, une petite personnalisation, changement de guidoline et chaine neuve...
Quelques autocollants faits maison...
Quelques inserts de peinture... Flasques et bouchon de valve, sans oublier les nervures de la tige de selle...
Une guidoline tresse coton bleu en remplacement de celle d'origine rose plastifiée peu agréable, gaines et cables de freins neufs...
Chiné sur le net, une pompe blanche SKS dans l'esprit des pompes Mercier d'époque, mise en place d'un porte bidon TA et achat d'une reproduction de bidon Mercier...
Voici la bête...
En configuration estivale tout d'abord...
Et pour l'hiver, chiné sur le net, des gardes-boues Bluemels blancs d'époque...
En dehors des petites touches de personnalisation, il est dans sa configuration d'origine à ceci près que l'ancien propriétaire m'a signalé que les jantes à boyaux ont été changées pour des jantes à pneus dans les années 80. C'est un vélo qui n'a connu qu'une seule famille avant la notre.
Cadre full reynolds 54x54, gravé Mercier, tête de fourche idem
potence et cintre gravés Mercier
jantes Mavic à pneus sur moyeux Maillard 700 grands flasques
pédalier Stronglight 52-42
Roue libre 14-22
Freins Mafac compétition
Dérailleurs Simplex SLJ
Selle Idéale 80
En route pour de nouvelles aventures... Et moi qui me traîne derrière ma fille en Mercier et mon Fils en Peugeot !