Bonsoir, j'ai repéré quelques cadres pour me faire un montage "moderne" avec un groupe 9v avec vitesses au cintres et de très bonne roue.
J'ai un niveau modeste bien sur, je roule avec un carbone de 2016 a patin et j'aimerais quelque chose en complément du carbone au look plus vintage d'où le montage que je souhaite faire sur cadre et fourche acier en double butted, mais en restant sur un cadre 80/90
J'ai repéré des cadres à ma taille en 3 tubes 531 Reynolds avec fourreaux, du Columbus Sl, du Columbus Ms et du Vitus XO.
Si j'en lis les "descriptions" le Ms (MultiShape) serais typé pro tout comme le Slx, le Sl serais tolérant. Qu'en est t'il du Vitus XO, je crois que c'est une évolution du 780 qui est typé "pro" aussi.
Le Reynolds 531 est au niveau du Columbus Cromor, plus tolérant, plus adapté à mon niveau modeste?
J'aurais toujours tendance à privilégier un acier très haut de gamme, on se dit toujours que c'est mieux. Mais est ce vraiment justifié, le poids ne fais pas tout. En ayant un niveau modeste, serais t'il plus facile a emmener ou se sera le contraire Je ne ferais pas de très longues sortie avec 60 à 80km max.
Est ce important de privilégier un fabricant "connu" ou je peux me lancer sur du moins connu?
Merci pour vos lumières
J'ai un niveau modeste bien sur, je roule avec un carbone de 2016 a patin et j'aimerais quelque chose en complément du carbone au look plus vintage d'où le montage que je souhaite faire sur cadre et fourche acier en double butted, mais en restant sur un cadre 80/90
J'ai repéré des cadres à ma taille en 3 tubes 531 Reynolds avec fourreaux, du Columbus Sl, du Columbus Ms et du Vitus XO.
Si j'en lis les "descriptions" le Ms (MultiShape) serais typé pro tout comme le Slx, le Sl serais tolérant. Qu'en est t'il du Vitus XO, je crois que c'est une évolution du 780 qui est typé "pro" aussi.
Le Reynolds 531 est au niveau du Columbus Cromor, plus tolérant, plus adapté à mon niveau modeste?
J'aurais toujours tendance à privilégier un acier très haut de gamme, on se dit toujours que c'est mieux. Mais est ce vraiment justifié, le poids ne fais pas tout. En ayant un niveau modeste, serais t'il plus facile a emmener ou se sera le contraire Je ne ferais pas de très longues sortie avec 60 à 80km max.
Est ce important de privilégier un fabricant "connu" ou je peux me lancer sur du moins connu?
Merci pour vos lumières