hello,
normalement je n'achète pas de cadre en aluminium mais ce Colnago etait en parfait état et vendu à un prix très raisonnable compte tenu justement de son état esthétique et fonctionnel.
je n'ai quasiment rien fait dessus, juste :
- changé tube de selle car celui d'origine couleur alu etait fissuré, remplacé par un noir alu qui convient mieux et plus léger aussi (200g)
-changé la selle Flite d'origine par une Italia Xr dont le chariot est moins haut et permet de sortir le tube de selle de 1 cm de plus, comme j'ai de petites pattes (70cm de hauteur de selle) et que ce cadre en 53/53 axe/axe et un chouilla trop grand pour moi c'est plus équilibré visuellement.
-pour la même raison la potence Itm/Colnago en 110 mm (cintre 1 pouce) a été remplacée par une 90 mm...btwin
je cherche donc, à défaut d'une potence marquée Colnago, à minima une potence Itm en 90 mm avec plus de pente type millenium par exemple, à votre bon cœur messieurs dames
https://www.velovintageagogo.com/t24087-echange-potence-itm-millennium-120-contre-90-mm
-changé les pneus
-retendu la guidoline
-réglé le jeu de la roue arriere Mavic Cosmos
-mis une goutte d'huile à chaque tête de rayons de cette même roue car elle grinçait à l'usage
-remplacé les attaches-rapide par des modèles light (65 g la paire contre 170 g).
-changé le porte bidon (1 seul de 25 g contre 160 g les 2 anciens )
tel quel il pèse 8.9 kg ce qui n'est pas si mal compte tenu que les roues cosmos nues pèsent 1.9 kg
photos :
groupe Daytona 10 v
les roues Mavic Cosmos, étonnamment elles sont au standard shimano avec roue libre sunrace 11/28 et l'indexation marche au micro poil, c'est bien la première fois que ça m'arrive
habituellement je n'achète que des roues avec corps de roue libre au standard campagnolo et cassette campagnolo pour un fonctionnement optimal.
tubes Columbus "airplane pro-racing set"...ça frime et travail sur les tubes du cadre
le cintre ITM 1 pouce d'origine et sa potence ...pas d'origine
déjà fait 2 sorties avec et rien à redire pour ce type de cadre, simplement le plaisir de rouler avec un beau velo de 20 ans quasi neuf
@+
normalement je n'achète pas de cadre en aluminium mais ce Colnago etait en parfait état et vendu à un prix très raisonnable compte tenu justement de son état esthétique et fonctionnel.
je n'ai quasiment rien fait dessus, juste :
- changé tube de selle car celui d'origine couleur alu etait fissuré, remplacé par un noir alu qui convient mieux et plus léger aussi (200g)
-changé la selle Flite d'origine par une Italia Xr dont le chariot est moins haut et permet de sortir le tube de selle de 1 cm de plus, comme j'ai de petites pattes (70cm de hauteur de selle) et que ce cadre en 53/53 axe/axe et un chouilla trop grand pour moi c'est plus équilibré visuellement.
-pour la même raison la potence Itm/Colnago en 110 mm (cintre 1 pouce) a été remplacée par une 90 mm...btwin
je cherche donc, à défaut d'une potence marquée Colnago, à minima une potence Itm en 90 mm avec plus de pente type millenium par exemple, à votre bon cœur messieurs dames
https://www.velovintageagogo.com/t24087-echange-potence-itm-millennium-120-contre-90-mm
-changé les pneus
-retendu la guidoline
-réglé le jeu de la roue arriere Mavic Cosmos
-mis une goutte d'huile à chaque tête de rayons de cette même roue car elle grinçait à l'usage
-remplacé les attaches-rapide par des modèles light (65 g la paire contre 170 g).
-changé le porte bidon (1 seul de 25 g contre 160 g les 2 anciens )
tel quel il pèse 8.9 kg ce qui n'est pas si mal compte tenu que les roues cosmos nues pèsent 1.9 kg
photos :
groupe Daytona 10 v
les roues Mavic Cosmos, étonnamment elles sont au standard shimano avec roue libre sunrace 11/28 et l'indexation marche au micro poil, c'est bien la première fois que ça m'arrive
habituellement je n'achète que des roues avec corps de roue libre au standard campagnolo et cassette campagnolo pour un fonctionnement optimal.
tubes Columbus "airplane pro-racing set"...ça frime et travail sur les tubes du cadre
le cintre ITM 1 pouce d'origine et sa potence ...pas d'origine
déjà fait 2 sorties avec et rien à redire pour ce type de cadre, simplement le plaisir de rouler avec un beau velo de 20 ans quasi neuf
@+