Bonjour à tous,
Très certainement inspiré par la philosophie portée par le forum, j'ai souhaité sortir de ma zone de confort et m'affronter à l'inconnu.
J'ai ainsi entrepris des recherches afin de mettre la main sur un vélo d'une marque Française connue par vous tous, un Gnome & Rhone.
Le numéro 645 a croisé un jour mon chemin. Suite à quelques recherches, j'ai appris qu'il fait partie de la première série de cadres assemblés en 1940, série de phase 1.
Le 645 n'est pas complet, loin de là, mais peu importe, il convient très bien à ce que je souhaite réaliser, un montage mêlant l'ancien et le moderne, du "Néo rétro" comme il se dit.
L'ensemble se compose du cadre et de la fourche (aussi gravée 645), ...et c'est tout. Tout avait été repeint façon "sabotage" à la bombe grise...Beurk!
Après une bonne nuit de réflexion, mon projet a commencé à prendre forme dans mon esprit.
Etape 1 : Le sablage (par un professionnel)
Etape 2 : Deuxième nuit de réflexion..., je conserve l'aspect brut de l'ensemble. J'ai ainsi fait vernir la partie acier (raccords avant, bases et haubans). Les quatre tubes en duralumin resteront nus, sans vernis.
Je ne sais pas si vous appréciez, mais moi j'adhère totalement
Les plaques logo ont été retirées avant l'opération. Elles subiront un traitement spécial "PH" pour leur donner une deuxième vie.
Etape 3 : Le polissage des tubes alu... "In progress"...
Etape 4 : C'est là où je vais avoir besoin de vos avis, de vos idées, et des réponses techniques. Quid du freinage, de la transmission, du standard du BdP, etc...
A suivre...
Très certainement inspiré par la philosophie portée par le forum, j'ai souhaité sortir de ma zone de confort et m'affronter à l'inconnu.
J'ai ainsi entrepris des recherches afin de mettre la main sur un vélo d'une marque Française connue par vous tous, un Gnome & Rhone.
Le numéro 645 a croisé un jour mon chemin. Suite à quelques recherches, j'ai appris qu'il fait partie de la première série de cadres assemblés en 1940, série de phase 1.
Le 645 n'est pas complet, loin de là, mais peu importe, il convient très bien à ce que je souhaite réaliser, un montage mêlant l'ancien et le moderne, du "Néo rétro" comme il se dit.
L'ensemble se compose du cadre et de la fourche (aussi gravée 645), ...et c'est tout. Tout avait été repeint façon "sabotage" à la bombe grise...Beurk!
Après une bonne nuit de réflexion, mon projet a commencé à prendre forme dans mon esprit.
Etape 1 : Le sablage (par un professionnel)
Etape 2 : Deuxième nuit de réflexion..., je conserve l'aspect brut de l'ensemble. J'ai ainsi fait vernir la partie acier (raccords avant, bases et haubans). Les quatre tubes en duralumin resteront nus, sans vernis.
Je ne sais pas si vous appréciez, mais moi j'adhère totalement
Les plaques logo ont été retirées avant l'opération. Elles subiront un traitement spécial "PH" pour leur donner une deuxième vie.
Etape 3 : Le polissage des tubes alu... "In progress"...
Etape 4 : C'est là où je vais avoir besoin de vos avis, de vos idées, et des réponses techniques. Quid du freinage, de la transmission, du standard du BdP, etc...
A suivre...