Salut à tous, voici le vélo que je souhaite rénover et qui appartient à mon père.
Il aurait été acheté neuf dans les années 70/80 ? D'origine il était blanc et mon frère l'a déjà rénové et quelque peu modifié il y a plus de 25 ans.
Cadre sablé et repeint en bleu et déplacement des commandes de transmission du cadre vers le cintre avec des cocottes Campagnolo (aucune idée du modèle), je pense que la cassette et les plateaux sont ceux d'origine mais pas le dérailleur arrière.
J'ai d'ailleurs un gros doute sur la compatibilité du tirage des cocottes Campagnolo avec la transmission.
Le pédalier est un stronglight à clavette (c'est ça qui me fait penser que c'est un vélo entrée de gamme).
Roues Mavic ordinaires et étriers de freins à tirage latéral Lam à l’arrière et Weinmann 730 à l’avant.
Le tube de selle ne tenait pas en place apparemment et mon frère avait mis du scotch pour épaissir le tube.
Donc mon projet ce serait d'en faire, pourquoi pas et si possible, une randonneuse avec une position de conduite plus confort en réhaussant le poste de pilotage soit par augmentation de la hauteur de direction ou en raccourcissant la potence ou bien les 2.
Mais avant ça, je voudrais connaitre le potentiel de réparation étant donné l'état du vélo et sachant qu'il y a le hauban côté transmission qui est légèrement tordu (on le voit sur les photos).
Voici quelques images.
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Il aurait été acheté neuf dans les années 70/80 ? D'origine il était blanc et mon frère l'a déjà rénové et quelque peu modifié il y a plus de 25 ans.
Cadre sablé et repeint en bleu et déplacement des commandes de transmission du cadre vers le cintre avec des cocottes Campagnolo (aucune idée du modèle), je pense que la cassette et les plateaux sont ceux d'origine mais pas le dérailleur arrière.
J'ai d'ailleurs un gros doute sur la compatibilité du tirage des cocottes Campagnolo avec la transmission.
Le pédalier est un stronglight à clavette (c'est ça qui me fait penser que c'est un vélo entrée de gamme).
Roues Mavic ordinaires et étriers de freins à tirage latéral Lam à l’arrière et Weinmann 730 à l’avant.
Le tube de selle ne tenait pas en place apparemment et mon frère avait mis du scotch pour épaissir le tube.
Donc mon projet ce serait d'en faire, pourquoi pas et si possible, une randonneuse avec une position de conduite plus confort en réhaussant le poste de pilotage soit par augmentation de la hauteur de direction ou en raccourcissant la potence ou bien les 2.
Mais avant ça, je voudrais connaitre le potentiel de réparation étant donné l'état du vélo et sachant qu'il y a le hauban côté transmission qui est légèrement tordu (on le voit sur les photos).
Voici quelques images.
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