(message subliminal: la ronde de l'ognon, c'es le 30, bonne bouffe, bonne boire).
+19
Véloce34
Denis91
Rantanplan
brocker's vélo
Ravi san
Munin
Shimagnolov
frob
clamar
emilpoe
christelC
MAFAC 2000
piero33
frong
prosperjunior
Xmachine
Marco34
sebkeita
padetraka
23 participants
Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays
Xmachine- Rouleur
ola plein de tracas; les premiers jours sont les plus durs. de mon coté, en grand voyageur transaharien, 5 kilos, c'est trop. y'a de la bouffe partout, de l'eau dans chaque village, et des outils??? j'prend meme pas un dériv' chaine on en reparlera devant une bonne bouffe. tu sais qu'aprés la porte de Marco, y'a la mienne.
(message subliminal: la ronde de l'ognon, c'es le 30, bonne bouffe, bonne boire).
padetraka- Rouleur
Salut l'ami, non je n'oublie pas ta porte et la promesse d'une bonne bouffe.Xmachine a écrit:ola plein de tracas; les premiers jours sont les plus durs. de mon coté, en grand voyageur transaharien, 5 kilos, c'est trop. y'a de la bouffe partout, de l'eau dans chaque village, et des outils??? j'prend meme pas un dériv' chaine on en reparlera devant une bonne bouffe. tu sais qu'aprés la porte de Marco, y'a la mienne.
Pour les outils, j'ai fait des progrès cette année. Car l'an dernie. j'étais avec ma randonneuse légère mais avec 3kg2 d'outils. Je pouvais démonter mon CT3 à 100%. Je sais, je n'ai eu besoin que de mon petit tournevis pour régler le dérailleur... mais on sait jamais
Faut peut-être que j'envisage de consulter un psy pour alléger mon barda... car mes 6kg de bouffe relèvent du même état d'esprit
Dernière édition par padetraka le Sam 2 Sep - 22:02, édité 1 fois
padetraka- Rouleur
Et lors de la sortie de Vierzon, quand Veloce34 a cassé sa chaîne, Emilpoe a été content d'utiliser mon derive chaîne
prosperjunior- Rouleur
Bon, ben voilà, c'est le métier qui rentre Il n'est jamais trop tard pour bien faire et puisque tu sais apprendre de tes erreurs, tous les horizons te sont permis .
Bravo et bonne continuation
Bravo et bonne continuation
clamar- coursier
Oui, on dit que l'on transporte ses peurs, donc y'a du boulot pour le psypadetraka a écrit:
Faut peut-être que j'envisage de consulter un psy pour alléger mon barda... car mes 6kg de bouffe relèvent du même état d'esprit
Plus sérieusement, tu es bien courageux de t'être lancé dans ce voyage, et normalement, à partir du 4ème jour, ça va toujours mieux.
prosperjunior- Rouleur
clamar a écrit:(...) et normalement, à partir du 4ème jour, ça va toujours mieux.
Je confirme !
frong- Directeur Technique
A part quelques cyclotouristes expérimentés, on a tous tendance à trop charger nos bagages. Il faut apprendre à n'emporter que ce qui est strictement nécessaire et laisser à la maison ce qui pourrait éventuellement servir. A chacune de nos sorties en tandem, je vois des personnes qui ont seules autant de bagages que nous à deux. Et pourtant, à chaque retour à la maison, je réalise que nous avons pris une fois de plus des choses inutiles...
Le passage chez Marco serait peut-être l'occasion de te délester de poids superflu...
Bon courage pour la suite
Le passage chez Marco serait peut-être l'occasion de te délester de poids superflu...
Bon courage pour la suite
Xmachine- Rouleur
..je prépare mon prochain "african trip" avec toujours les memes directives
- bagages: plutot que "ça peu servir", je fonctionne avec "on verra bien".
-étapes: départ matin trés tot, dés que c'est le moment, arret, -"salut, je dors ou ce soir"? merci.
a ce jour: pas mort...
https://www.velovintageagogo.com/t21479-balades-senegalaises#334151
- bagages: plutot que "ça peu servir", je fonctionne avec "on verra bien".
-étapes: départ matin trés tot, dés que c'est le moment, arret, -"salut, je dors ou ce soir"? merci.
a ce jour: pas mort...
https://www.velovintageagogo.com/t21479-balades-senegalaises#334151
frob- Rouleur
Le voyage à vélo est déjà parmi les meilleures psychothérapies. Tu tiens le bon bout ;)padetraka a écrit:Faut peut-être que j'envisage de consulter un psy pour alléger mon barda...
Tu es en train de trouver ta voie et la façon de faire qui convient à tes aspirations, c'est extra. Super périple o/
Certes, mais tu roules dans un endroit où tu sais que tu trouveras toujours de l'aide, souvent sans même chercher, parce que les gens sont comme ça.Xmachine a écrit:bagages: plutot que "ça peu servir", je fonctionne avec "on verra bien".
... ce qui en général n'est plus le cas sous nos latitudes depuis bien longtemps.
Shimagnolov- coursier
Les quelques fois où j'ai eu besoin d'une clé parce-que j'étais parti à la légère, j'avais trouvé un garage auto ou un papi bricoleur, très vite fait.. une fois on m'a même pris en stop avec le vélo car un boyau avait pété. C'est quand même pas le désert.
frob- Rouleur
Ca dépend des lieux, de l'heure, di temps, de la saison... de la phase de la lune. Il y a des coins bien, d'autres où t'es juste le bobo-néo-quelque-chose-chômeur-bien-fait-pour-ta-gueule.
En passant, avoir un minimum d'outils permet parfois d'être celui qui dépanne. Ca m'arrive assez souvent. Même une fois pour un motard :D Même constat pour la trousse de secours. Des compresses. De quoi désinfecter grossièrement, poser un garrot, etc.
Ca plus mon outillage tient dans le troisième bidon (dont tous mes vélos ne sont hélas pas encore pourvus). Tout dépend de sa pratique et de ses parcours.
En passant, avoir un minimum d'outils permet parfois d'être celui qui dépanne. Ca m'arrive assez souvent. Même une fois pour un motard :D Même constat pour la trousse de secours. Des compresses. De quoi désinfecter grossièrement, poser un garrot, etc.
Ca plus mon outillage tient dans le troisième bidon (dont tous mes vélos ne sont hélas pas encore pourvus). Tout dépend de sa pratique et de ses parcours.
Xmachine- Rouleur
@ Frog; tu as complètement raison; les realitées sociales ne sont pas les memes.
toutefois la situation d'entraide se provoque sous nos tropiques. j'm'explique: est ce que la position de départ d'étre "autonome", n'entraine pas celle de l'absence d'aide? je suis persuadé que oui.
toutefois la situation d'entraide se provoque sous nos tropiques. j'm'explique: est ce que la position de départ d'étre "autonome", n'entraine pas celle de l'absence d'aide? je suis persuadé que oui.
Xmachine- Rouleur
frob a écrit:Ca dépend des lieux, de l'heure, di temps, de la saison... de la phase de la lune. Il y a des coins bien, d'autres où t'es juste le bobo-néo-quelque-chose-chômeur-bien-fait-pour-ta-gueule.
En passant, avoir un minimum d'outils permet parfois d'être celui qui dépanne. Ca m'arrive assez souvent. Même une fois pour un motard Même constat pour la trousse de secours. Des compresses. De quoi désinfecter grossièrement, poser un garrot, etc.
ah! tu vois 'il y a au moins un couillon pret a nous dépanner en france. merci hein. aller t'inquiète pas Frob, t'es pas tout seul.
padetraka- Rouleur
Ben ça fera deux couillons car je charge mes outils en pensant aussi au cas ou je peux dépanner... ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, y compris ici. D'ailleurs je me suis trompé pour le prêt du dérive chaîne, ce n'était pas à Vierzon avec Emilpoe mais à la classique du cassoulet avec Sebkeita (je crois).
Sinon, je vous informe que ce soir, j'ai cuisiné les derniers ingrédients de mes 6kg de départ. Je voyage désormais avec 7,5 kg de moins avec le tabouret d'1,5 kg abandonné dès la première étape .
Aujourd'hui, grosse étape de 65 kms entre Sarlat-la-Canéda et Cahors. Je crois que je me suis bouffé mon plus gros dénivelé. Ça n'arrêtait pas de s'enchaîner bosses après bosses, dont des 8% ( je crois qu'il y a eu une année le tour de France qui est passé par là dans l'autre sens, Cahors/ Brive)
Sinon, je vous informe que ce soir, j'ai cuisiné les derniers ingrédients de mes 6kg de départ. Je voyage désormais avec 7,5 kg de moins avec le tabouret d'1,5 kg abandonné dès la première étape .
Aujourd'hui, grosse étape de 65 kms entre Sarlat-la-Canéda et Cahors. Je crois que je me suis bouffé mon plus gros dénivelé. Ça n'arrêtait pas de s'enchaîner bosses après bosses, dont des 8% ( je crois qu'il y a eu une année le tour de France qui est passé par là dans l'autre sens, Cahors/ Brive)
Shimagnolov- coursier
padetraka a écrit:...mais à la classique du cassoulet avec Sebkeita (je crois).
Oui, et le vélo était un Oscar Egg, qui n'aimait pas l'œuf au plat.
sebkeita- Equipe Technique
Shimagnolov a écrit:padetraka a écrit:...mais à la classique du cassoulet avec Sebkeita (je crois).
Oui, et le vélo était un Oscar Egg, qui n'aimait pas l'œuf au plat.
Toutafé ! Il avait une chaine trop longue à la base, ça lui a fait du bien de virer une paire de maillons.
Marco était dans le coup lui aussi
Marco34- coursier
Top Francois, tu te rapproche de la maison
Et oui Seb……j’étais aussi dans le coup avec toi
Et oui Seb……j’étais aussi dans le coup avec toi
Munin- coursier
Hello, C'est chouette ce que tu fais.
Tu es parti un peu lourd, mais tu va continuer de t'alléger, et en bouffe et en poids
Continue de faire des petites étaped de 50-50 km. Le corps humain est une formidable machine qui s'adapte très vite, tu verras que tu feras bientôt ces distances bien plus facilement et bientôt des plus longues. C'est du vécu sur mon premier trip d'il y a quelques années.
On a tous fait l'erreur de partir trop chargé (bon quand même t'abuse de partir avec 6kg de bouffe et 2 kg d'outils haha).
Mais ça va venir!
Bonne continuation.
Tu es parti un peu lourd, mais tu va continuer de t'alléger, et en bouffe et en poids
Continue de faire des petites étaped de 50-50 km. Le corps humain est une formidable machine qui s'adapte très vite, tu verras que tu feras bientôt ces distances bien plus facilement et bientôt des plus longues. C'est du vécu sur mon premier trip d'il y a quelques années.
On a tous fait l'erreur de partir trop chargé (bon quand même t'abuse de partir avec 6kg de bouffe et 2 kg d'outils haha).
Mais ça va venir!
Bonne continuation.
Ravi san- coursier
C'est une aventure ta boucle ! J'ai bien ri du déstockage de tes vivres
Mes erreurs de premières rando n'étaient pas le poids de mes bagages, c'étaient mes braquets encore trop gros, et mes vélos réglés (voir montés) la veille pour le lendemain !
Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisir, la suite avec les gogo sera chouette !
Mes erreurs de premières rando n'étaient pas le poids de mes bagages, c'étaient mes braquets encore trop gros, et mes vélos réglés (voir montés) la veille pour le lendemain !
Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisir, la suite avec les gogo sera chouette !
Dernière édition par Ravi san le Mer 6 Sep - 9:06, édité 2 fois
brocker's vélo- Rouleur
Belle première partie de rando avec toutes les interrogations (nécessaires !) que la pratique du cyclocamping soulève. D'autant de pistes d'optimisations pour la prochaine. Je pense pour ma part qu'il y aurait amélioration possible au niveau des pneumatiques : il s'agit du seul point de contact entre le cycliste et la chaussée. Des pneus de VTT, à crampons, peuvent avoir l'effet de véritables ventouses sur le bitume et augmenter considérablement l'effort à fournir, amplifié par la charge.
Tu passes presque devant ma porte à Montpellier-Grabels. Si tu veux faire escale ou partager quelques tours de roues, ce serait avec plaisir.
Bon courage pour la suite du périple !
Tu passes presque devant ma porte à Montpellier-Grabels. Si tu veux faire escale ou partager quelques tours de roues, ce serait avec plaisir.
Bon courage pour la suite du périple !
emilpoe- coursier
Salut,
Bravo François !
Et comme disent nos voisins italiens : "qui va piano, va sano, va lontano"
Bravo François !
Et comme disent nos voisins italiens : "qui va piano, va sano, va lontano"
Il me semblais bien avoir dépanné Veloce34 avec mon dérive chaînepadetraka a écrit:...ce n'était pas à Vierzon avec Emilpoe ...
Je soupçonne que ce soit des Marathon "cheval-bleu" à 500g pièce encore un moyen facile de gagner du poidsbrocker's vélo a écrit:Je pense pour ma part qu'il y aurait amélioration possible au niveau des pneumatiques...
padetraka- Rouleur
Bonjour et merci à tous pour vos gentils messages d'encouragement et de conseils.
Encore une grosse étape aujourd'hui entre Cahors et Montauban, avec encore de grosses et longues bosses entre 5 et 11 % si si
Mais pas de camping à Montauban. Il y en avait 2 plus loin, un à 26 kms dans la direction de ma route demain mais avec 390m de dénivelé et un sur le canal latéral à 15 km avec 0 dénivelé. Devinez où je suis ? Ben au bord du canal. J'ai pas eu le courage de faire ces dures 26 bornes. Je me suis d'ailleurs rappelé un des conseils de Emilpoe à Vierzon : il faut toujours se garder une marge de 30kms pour pallier à un imprévu. Bon, moi, ma marge, c'est 15
Sinon, comme j'avais plus rien à bouffer pour ce midi et ce soir et demain midi, j'ai du l'alourdir un peu, de victuailles qui ne rentreraient pas dans la sacoche de guidon d'un emilpoe ou un steph...
Encore une grosse étape aujourd'hui entre Cahors et Montauban, avec encore de grosses et longues bosses entre 5 et 11 % si si
Mais pas de camping à Montauban. Il y en avait 2 plus loin, un à 26 kms dans la direction de ma route demain mais avec 390m de dénivelé et un sur le canal latéral à 15 km avec 0 dénivelé. Devinez où je suis ? Ben au bord du canal. J'ai pas eu le courage de faire ces dures 26 bornes. Je me suis d'ailleurs rappelé un des conseils de Emilpoe à Vierzon : il faut toujours se garder une marge de 30kms pour pallier à un imprévu. Bon, moi, ma marge, c'est 15
Sinon, comme j'avais plus rien à bouffer pour ce midi et ce soir et demain midi, j'ai du l'alourdir un peu, de victuailles qui ne rentreraient pas dans la sacoche de guidon d'un emilpoe ou un steph...
Xmachine- Rouleur
...ola padegrossoucis; ben voila! tu vas voir, on y prend gout. tu as trouvé le meilleur coin ou se poser là ou t'en a mare, là ou ça fait du bien.
le menu, est nickel.. bonne nuit.
le menu, est nickel.. bonne nuit.
padetraka- Rouleur
Ce soir, il y en a une qui commence à me manquer beaucoup, elle pèse moins que ma trousse à outils mais je n'ai pas pu l'emmener... c'est mon Amalio Burguet 1A
Faudra que je trouve un moyen de la transporter, il y a moyen de bricoler une fixation de la housse (très légère) sur le rail qui équipe mon porte bagage arrière de marque Topeak
Faudra que je trouve un moyen de la transporter, il y a moyen de bricoler une fixation de la housse (très légère) sur le rail qui équipe mon porte bagage arrière de marque Topeak
padetraka- Rouleur
Christel, tu vas pouvoirmettre à jour tes tablettes : un deuxième 100 kms aujourd'hui
Eh oui !
J'ai mis une heure de plus qu'au premier mais j'ai eu un vent contraire sur les 3 derniers quart du parcours . Un vent constant qui se transforme en petites rafales juste quand tu montes ou en descente pour te servir de frein moteur.
Sinon, j'ai des ampoules aux mains à force d'essorer dans tous les sens ces putains de poignées tournantes de vitesse. Quelle belle merde ces machins. J'ai hésité à mettre des shifters à friction mais je n'en avais qu'en plastique et j'ai pas osé. J'aurais dû
Eh oui !
J'ai mis une heure de plus qu'au premier mais j'ai eu un vent contraire sur les 3 derniers quart du parcours . Un vent constant qui se transforme en petites rafales juste quand tu montes ou en descente pour te servir de frein moteur.
Sinon, j'ai des ampoules aux mains à force d'essorer dans tous les sens ces putains de poignées tournantes de vitesse. Quelle belle merde ces machins. J'ai hésité à mettre des shifters à friction mais je n'en avais qu'en plastique et j'ai pas osé. J'aurais dû
Dernière édition par padetraka le Jeu 7 Sep - 7:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé