Hello les gogos
Voici le dernier arrivé, un Peugeot Super Vitus 980 datant de 1983.
Lors de mon trip en vélo au pays bas un matin j'ai trainé sur LBC en attendant que ma femme se lève, le gars a été sympa et l'a mis de coté en attendant mon retour en France.
Bref un PSV10 mais pas en super état, le pédalier n'est pas d'origine, les galets du dérailleur arrière sont cassés et le dérailleur avant n'a plus de vis pour bloquer le câble ! Les freins sont très durs, le BdP a du jeu et le JDD coince un peu.
Par contre rien n'est bloqué, j'ai attaqué le démontage, reste la fourche et le pédalier à démonter.
Je voulais juste le nettoyer et faire la Cézanne Cyclo Classic avec mais vu son état c'est impossible
Il fait neuf kilo tout rond sans la selle, ça ne vous aura pas échappé il a été livré sans selle.
Je me pose la question de comment le faire évoluer :
Strictement d'origine ? Bof, il a déjà été modifié par son ou ses anciens propriétaires.
Néo rétro ? J'ai déjà le Picot (non je ne l'ai pas vendu) et j'ai un projet Néo Rétro avec un cadre Daccordi, donc non !
Weight Weenies ? Yes avec des pièces des années 80 et des pièces plus modernes pour ce qui ne se voit pas (BdP par ex)
Seule concession au modernisme, ce sera le cintre et les poignées de freins Tecktro RL-340 pour plus de confort, car ma philosophie est toujours : un beau vélo est un vélo qui roule ... Beaucoup
Les roues sont à boyaux et font 2.3 kg, là il y a de la marge, je m'étais fait une paire de roues pour mon fixie qui pesait 1.8kg avec un moyeu Miche à boulon
La nuit porte conseil, à demain les loulous
Voici le dernier arrivé, un Peugeot Super Vitus 980 datant de 1983.
Lors de mon trip en vélo au pays bas un matin j'ai trainé sur LBC en attendant que ma femme se lève, le gars a été sympa et l'a mis de coté en attendant mon retour en France.
Bref un PSV10 mais pas en super état, le pédalier n'est pas d'origine, les galets du dérailleur arrière sont cassés et le dérailleur avant n'a plus de vis pour bloquer le câble ! Les freins sont très durs, le BdP a du jeu et le JDD coince un peu.
Par contre rien n'est bloqué, j'ai attaqué le démontage, reste la fourche et le pédalier à démonter.
Je voulais juste le nettoyer et faire la Cézanne Cyclo Classic avec mais vu son état c'est impossible
Il fait neuf kilo tout rond sans la selle, ça ne vous aura pas échappé il a été livré sans selle.
Je me pose la question de comment le faire évoluer :
Strictement d'origine ? Bof, il a déjà été modifié par son ou ses anciens propriétaires.
Néo rétro ? J'ai déjà le Picot (non je ne l'ai pas vendu) et j'ai un projet Néo Rétro avec un cadre Daccordi, donc non !
Weight Weenies ? Yes avec des pièces des années 80 et des pièces plus modernes pour ce qui ne se voit pas (BdP par ex)
Seule concession au modernisme, ce sera le cintre et les poignées de freins Tecktro RL-340 pour plus de confort, car ma philosophie est toujours : un beau vélo est un vélo qui roule ... Beaucoup
Les roues sont à boyaux et font 2.3 kg, là il y a de la marge, je m'étais fait une paire de roues pour mon fixie qui pesait 1.8kg avec un moyeu Miche à boulon
La nuit porte conseil, à demain les loulous