Bonjour ami Gogos, j'ai acquis pour le prix d'un pack de bière, un velo que je croyais semi-course année 70 comme le suggère les derailleurs Huret, je l'ai acheté pour les freins Weinmann année fin 50>mi 60. Mais arrivé à la maison avec le biclou, j'eu quelques surprises, il est plus ancien que je ne pensais, les dérailleurs sont un ajout tardif car il n'a pas été prévu pour un derailleur avant classique, peut être pour un "suicide" vu qu'il il n'a pas le typique ergot brasé d'arrêt de gaine de cable sur la gauche du tube oblique, il ressemble à un course de la décennie précédente, mais je n'en suis pas certain, qu'en pensez vous ? Beaucoup de caractéristiques communes avec mon Alcyon : https://www.velovintageagogo.com/t25710-alcyon-mysterieux
Après avoir décoller les guidoline collée sur les tube, malheureusement, la marque sur le tube oblique s'est arrachée avec la guidoline, je ne saurai jamais quelle est la marque de ce vélo
Noté le chiffre 62, qu'on retrouve ailleur sur le pedalier comme suit: 1-62, janvier 1962 ? Et sous le cintre Titan se trouve une date comme sur tous les Titan : 1961
Noté l'absence d'ergot brasé pour le derailleur avant
Roue libre trois pignons vissés sur le corps, avec place pour un quatrième
et pour finir, une sonnette à télécommande elle etait placés sur la fourche et la manette qui l'actionne était sur le cintre, jamais vu ce truc, marrant. Que pensé vous de ce vélo, coursier ou clou de facteur ?
Après avoir décoller les guidoline collée sur les tube, malheureusement, la marque sur le tube oblique s'est arrachée avec la guidoline, je ne saurai jamais quelle est la marque de ce vélo
Noté le chiffre 62, qu'on retrouve ailleur sur le pedalier comme suit: 1-62, janvier 1962 ? Et sous le cintre Titan se trouve une date comme sur tous les Titan : 1961
Noté l'absence d'ergot brasé pour le derailleur avant
Roue libre trois pignons vissés sur le corps, avec place pour un quatrième
et pour finir, une sonnette à télécommande elle etait placés sur la fourche et la manette qui l'actionne était sur le cintre, jamais vu ce truc, marrant. Que pensé vous de ce vélo, coursier ou clou de facteur ?