5 participants
Pinarello Montelo SLX
sorcier- Porte Bidon
- Message n°1
Pinarello Montelo SLX
sorcier- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Pinarello Montelo SLX
Velo super agréable a rouler , nerveux avec un bon rendement peut etre le meilleur de mes velos ! Pour etre parfait pour moi il faudait trouver des cocottes blanches et un derailleur arriere en Record de fin 80 !
padetraka- Rouleur
- Message n°3
sorcier a écrit:Le dernier fini de retaper ,avant de le nétoyer et de le ranger pour l hiver ! L ancien proprio l avait envoyé en Lithuanie pour lui refaire peinture ,chrome et stikers monté entierement en Shimano 105 d époque mais ca me plaisais pas trop donc voila le resultat oui il est de 88
" />
Bonjour, encore un beau vélo que voilà et bien équipé... ça doit bien rouler ça !!
Je pense que ces deux dernières photos sont empruntées à ton Casati. Tu as trop de beaux vélos... tu te mélanges les pinceaux
sorcier- Porte Bidon
- Message n°4
oui t a raison je vous avez bien dit que j etais une burne en informatique ! Et puis tous ces velos rouge ca me fait tourner la tete !
sorcier- Porte Bidon
- Message n°5
Bonjour les Gogos , arrivee d un nouveau derailleur arriere Croce D Aune mais au moment du montage un petit probleme est apparut , l arret de gaine du cadre est tres proche de la patte arriere et l arret de gaine du derailleur est inclinee ce qui empeche de faire une belle boucle
!
Besoin d aide pour trouver la solution !
!
Besoin d aide pour trouver la solution !
olmo30- coursier
- Message n°6
Ton écurie est tout simplement une dinguerie!!!!! je suis fan
Kazinski21- coursier
- Message n°7
Bonsoir. Je tenterais avec du petit tube acier ou cuivre de realiser un coude dirigé vers l'arriere en partant de ton derailleur( ou tube coudé de V brake) ce qui te permettrais de realiser une boucle de gaine plus harmonieuse et plus longue.
sorcier- Porte Bidon
- Message n°8
La nuit porte conseil, voila la solution que j ai trouvé ( la moins pire ) mais elle me satisfait qu a moitié ! J ai mis une gaine de derailleur arriere qui est juste compose d un boudin metalique , comme la courbure de la gaine est tres serrée ca tendance a ouvrir les spires, j ai donc glissé a l intérieur un cable liner (c est l appellation Shimano !) pour eviter l entée d eau ou de poussieres
En attente du retour du soleil pour un essai ! ( je ne sais pas ce qu ils ont eu chez Campa de placer cette patte de gaine a cet endroit avec cet angle ? ou chez Pinarello )
En attente du retour du soleil pour un essai ! ( je ne sais pas ce qu ils ont eu chez Campa de placer cette patte de gaine a cet endroit avec cet angle ? ou chez Pinarello )
padetraka- Rouleur
- Message n°9
Même si ce liner me parait être une bonne solution pour étanchéifier la gaine, tu as intérêt à bien en huiler l'intérieur afin de fluidifier le plus possible le passage du câble (et donc des vitesses) qui ne doit déjà pas être facilité par ce coude très serré de la gaine.
Et pourquoi tu tiens à mettre ce dérailleur plutôt que le premier Campa qui était avant ? Car clairement, ce dérailleur ne semble pas adapté à la situation
Et pourquoi tu tiens à mettre ce dérailleur plutôt que le premier Campa qui était avant ? Car clairement, ce dérailleur ne semble pas adapté à la situation
Aubergine- coursier
- Message n°10
Je suis d’accord. Pourquoi pas utilisez un plus moderne « slant parallellogram » Chorus ou Record de 1988?padetraka a écrit:
https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=9F7FB5DD-6E42-4F07-8F3B-F2C7B6B1DBD0&Enum=108&AbsPos=45
sorcier- Porte Bidon
- Message n°11
Je voulais etre plus cohérent avec le reste , du c record ,pour etre nickel il me faudrait trouver un record de 88 et ca pas facile
Comme ca les vitesses passent bien , sans trop forcer !
Comme ca les vitesses passent bien , sans trop forcer !
sorcier- Porte Bidon
- Message n°12