Bonjour à tous,
Nouveau projet, me monter un vélo de course acier "vintage". Je ne sais pas encore si je vais trouver / acheter un vélo tout équipé ou l'équiper moi-même. Pour le moment je suis perdu dans la forêt de tubes, marques et compositions de cadre qui existe...
Mon cahier des charges :
- Utilisation sur route principalement
- Un peu de bikepacking avec
- Passer du pneu en 28mm si possible
- Pourquoi pas remplacer sur route mon Trek Boone 09 carbone que j'utilise sur route et gravel, mais qui est un peu petit pour moi (172cm)
- Acier italien ou Anglais
- Peu importe l'état, je vais repeindre si besoin
- Compromis entre léger et réactif
- Pourquoi pas assez récent pour avoir du 130 voir 135 mm à l'arrière
- Supposons que le prix, c'est pas un problème (sur de l'occasion)
- Équipement, c'est secondaire, je change si besoin
J'ai déjà vu du cadre SLX et EL, mais j'ai peur du EL car il parait fragile, puis après on se perd dans toutes les déclinaisons de tubes qui éxistent. Puis du Colnago Master (mais j'aime pas la peinture aérographe)... j'en passe
À vos avis, si vous en avez, ou à vos conseils
Geaz
Nouveau projet, me monter un vélo de course acier "vintage". Je ne sais pas encore si je vais trouver / acheter un vélo tout équipé ou l'équiper moi-même. Pour le moment je suis perdu dans la forêt de tubes, marques et compositions de cadre qui existe...
Mon cahier des charges :
- Utilisation sur route principalement
- Un peu de bikepacking avec
- Passer du pneu en 28mm si possible
- Pourquoi pas remplacer sur route mon Trek Boone 09 carbone que j'utilise sur route et gravel, mais qui est un peu petit pour moi (172cm)
- Acier italien ou Anglais
- Peu importe l'état, je vais repeindre si besoin
- Compromis entre léger et réactif
- Pourquoi pas assez récent pour avoir du 130 voir 135 mm à l'arrière
- Supposons que le prix, c'est pas un problème (sur de l'occasion)
- Équipement, c'est secondaire, je change si besoin
J'ai déjà vu du cadre SLX et EL, mais j'ai peur du EL car il parait fragile, puis après on se perd dans toutes les déclinaisons de tubes qui éxistent. Puis du Colnago Master (mais j'aime pas la peinture aérographe)... j'en passe
À vos avis, si vous en avez, ou à vos conseils
Geaz
Dernière édition par geazon le Jeu 5 Oct - 19:24, édité 1 fois