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MAFAC 2000
Alexandre1202
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    Message  Alexandre1202 Mer 11 Oct - 23:18

    Bonjour à tous,

    Je viens quérir votre expertise pour identifier ce Veneto qu'un ami me propose.
    Il me propose de le vendre pour 200€. Qu'en pensez-vous ? Affaire du siècle ou plumage en règle ?

    Est-ce que les cadre ALU 7005 sont de bons cadres ? Légers et robuste ? Par rapport à des Reynolds 531 ?

    Identification Veneto années 2000 cadre ALU 7005 110

    Identification Veneto années 2000 cadre ALU 7005 210

    Identification Veneto années 2000 cadre ALU 7005 410

    Identification Veneto années 2000 cadre ALU 7005 510

    Identification Veneto années 2000 cadre ALU 7005 310

    Je souhaite le garder le plus possible d'origine pour en faire un vélo sortie le week-end ou aller au boulot par beau temps sec avec juste une sacoche sous la selle ou sur le guide pour l'essentiel (portable, portefeuille, clés...)

    Merci à vous et très belle journée !
    Alexandre.
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    Message  MAFAC 2000 Mer 11 Oct - 23:25

    Bonsoir alex.

    Alors un alu et un 531 c'est pas du tout pareil !
    J'en ai eu un de 98 , c'était joli , monté en Campagnolo, mais c'était bof, massif , le 531 c'est léger vivant !
    Ces gros alu massif , tu as l'impression de rouler sur un ipn .....

    Si c'est pour la beauté du veneto je comprends, mais ça s'arrête là.
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    Alexandre1202
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    Message  Alexandre1202 Jeu 12 Oct - 12:59

    MAFAC 2000 a écrit:Bonsoir alex.

    Alors un alu et un 531 c'est pas du tout pareil !
    J'en ai eu un de 98 , c'était joli , monté en Campagnolo,  mais c'était bof, massif , le 531 c'est léger vivant !
    Ces gros alu massif , tu as l'impression de rouler sur un ipn .....

    Si c'est pour la beauté du veneto je comprends,  mais ça s'arrête là.

    Je vois merci pour cette réponse.
    Donc si je comprends bien, un cadre en alu sera plus lourd qu'un Reynolds 531 ?
    Et au niveau du tarif proposé c'est intéressant ?
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    Message  Jeffski Jeu 12 Oct - 14:02

    Alexandre1202 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:Bonsoir alex.

    Alors un alu et un 531 c'est pas du tout pareil !
    J'en ai eu un de 98 , c'était joli , monté en Campagnolo,  mais c'était bof, massif , le 531 c'est léger vivant !
    Ces gros alu massif , tu as l'impression de rouler sur un ipn .....

    Si c'est pour la beauté du veneto je comprends,  mais ça s'arrête là.

    Je vois merci pour cette réponse.
    Donc si je comprends bien, un cadre en alu sera plus lourd qu'un Reynolds 531 ?
    Et au niveau du tarif proposé c'est intéressant ?
    Non, un cadre alu sera plus léger qu'un 531, je connais bien les deux Smile

    Mais le comportement est différent, même si le comportement joueur d'un vélo tient surtout à la géométrie et au fait d'avoir la bonne taille de cadre.
    Le 531 est une subtile alliance entre légèreté, confort et dynamisme, mes cadres alu sont légers mais plus rigides, il n'y a pas le côté élastique "juste ce qu'il faut" du Reynolds.
    Cela dit, mon premier alu, un Oria 7020, était très efficace et confortable sur la durée, mon Preuss actuel en Altec 2+ est plus léger mais plus raide, c'est la position sur mesure qui apporte le confort.

    Et même si l'une des règles d'or du forum est de ne pas parler du prix, je trouve qu'on peut trouver mieux que du Sora pour ce tarif. Wink
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    Message  Aubergine Jeu 12 Oct - 15:11

    Jeffski a écrit:
    Non, un cadre alu sera plus léger qu'un 531, je connais bien les deux Smile
    Pas toujours! Il y a des cadres fait de tubes de chauffage alu, on peut dire. lol! Même en considérant un différence en poids, je préférerais un cadre 531 sur un cadre alu. Un bon vélo en 531 est magique.
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    Message  Jeffski Jeu 12 Oct - 16:07

    Aubergine a écrit:
    Jeffski a écrit:
    Non, un cadre alu sera plus léger qu'un 531, je connais bien les deux Smile
    Pas toujours! Il y a des cadres fait de tubes de chauffage alu, on peut dire. lol! Même en considérant un différence en poids, je préférerais un cadre 531 sur un cadre alu. Un bon vélo en 531 est magique.
    Je ne dis pas le contraire, mais entre mon Helyett et mon Preuss, il y a facilement 500g, et je préfère malgré tout mes cadres acier.

    Et même entre 2 cadres en 531 il peut y avoir des différences : mon père me dit toujours qu'il n'était pas fan de ses PX10 "de contrat" et trouvait les Gitane qu'il a eus ensuite bien meilleurs, pourtant sur le papier c'était quasiment les mêmes vélos.
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    Message  Aubergine Jeu 12 Oct - 17:07

    Jeffski a écrit:Et même entre 2 cadres en 531 il peut y avoir des différences : mon père me dit toujours qu'il n'était pas fan de ses PX10 "de contrat" et trouvait les Gitane qu'il a eus ensuite bien meilleurs, pourtant sur le papier c'était quasiment les mêmes vélos.

    D’accord. Le comportement d’un vélo ne depend pas seulement des tubes.
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 12 Oct - 19:45

    La section des tubes du veneto sont bien plus importants que ceux d'un 531, il n'y a pas photos !

    Tu parle d'un preuss Jeff,  ok pour le preuss,  mais la on parle d'un veneto,  ne nous éloignons pas du sujet et parlons de ce que Alex nous demande .

    Alors ton 531 sera bien plus agréable et léger qu'un veneto en tubes alu triangulaires à grosse sections .

    Donc Alex c'est comme tu veux, mais tu va rouler sur un bout de bois , faut juste que tu le sache chapeau!


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Jeu 12 Oct - 20:32, édité 1 fois
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    Message  Alexandre1202 Jeu 12 Oct - 19:53

    MAFAC 2000 a écrit:La section des tubes du veneto sont bien plus importants que ceux d'un 531, il n'y a pas photos !

    Tu parle d'un preuss Jeff,  ok pour le presse,  mais la on parle d'un veneto,  ne nous éloignons pas du sujet et parlons de ce que Alex nous demande .
    Alors non ton 531 sera bien plus agréable et léger qu'un veneto en tubes alu triangulaires à grosse sections .

    Donc Alex c'est comme tu veux, mais tu va rouler sur un bout de bois , faut juste que tu le sache chapeau!

    Merci pour ces précisions, merci, en effet je cherche en parallèle un beau cadre reynolds 531 mais plutôt du côté de Peugeot avec les séries PR, PX et PY 10. D'abord parce que d'un point de vu esthétique je les trouve plus beaux, surtout les rouges avec les décalco bleu, blanc, rouge.
    Mais vous lire à propos des autres marques française m'interroge, en quoi des gitanes avec le même cadre 531 seraient plus agréables que les Peugeot ? (j'avoue je ne suis pas fan des design gitane et motoconfort)
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    Message  Stef18 Ven 13 Oct - 14:21

    Les Peugeot sont surcotés dans les grandes agglomérations. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de vélos de série quelques fois finis à la va vite. Oui je n'aime pas les Peugeot et j'assume 😂
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    Message  Munin Ven 13 Oct - 16:07

    Un pur course pour aller au travail, ça marche mais c'est vraiment pas l'idéeal.

    Je ne sais pas ce que tu entends par sorti le weekend, mais si c'est pour rouler à la cool, ben pareil, c'est pas fait pour.

    Je suis assez d'accord pour le côté surcoté tarifaire des peugeot en full 531. Je regarderais plus du côté de chez tobec.
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    Message  Stef18 Ven 13 Oct - 17:20

    Il faut comparer ce qui est comparable. Un tout 531 des années 70 était un vélo haut de gamme, le Veneto est un premier prix alu. Ne comparons pas une 504 ti, pour rester chez Peugeot, et une Seat Marbella 😂
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    Message  MAFAC 2000 Ven 13 Oct - 21:23

    lol! hahaha! hahaha! hahaha! ahhhhhh, merci steph, tu me fait plaisir avec ce comparatif parlant , j'adore chapeau! cheers
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    Message  MAFAC 2000 Ven 13 Oct - 21:25

    Alex , tu cherche un cadre en quel taille ?

    J'ai un Libéria qui m'emcombre..... innocent

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