Je lui ai donc proposé d'organiser une balade nordiste le 6 avril 2024, le jour du PARIS ROUBAIX féminin.
Cette épreuve s'élance de DENAIN (Entre DOUAI et VALENCIENNES), aux alentours de 13 heures. Les équipes installent leurs camions et présentent leurs vélos à partir de 10 heures.
Le village départ est convivial car non fermé, et on peut regarder les vélos et discuter avec les coureuses qui sont plus accessibles que leurs homologues masculins.
L'idée c'est d'effectuer une sortie d'une trentaine de kms (Dites moi si vous en voulez plus, je pars m'entrainer immédiatement), au départ de DENAIN, à l'occasion du départ des filles.
Rassemblement 9 h 30 sur le parking de CARREFOUR tout proche (J'ai pas mieux mais à proximité il y a toilettes, station essence, café et Mc Do). En groupe on rejoint le village départ où l'on reste 45 minutes puis on s'élance pour la balade, avec en filigrane la visite des hauts lieux comme la tranchée d'ARENBERG et pourquoi pas un secteur pavé un peu soft où l'on est acclamés par les supporters qui sont déjà installés dans les secteurs stratégiques.
La balade se termine en début d'après-midi, ce qui permet à ceux que ça intéresse de retourner sur le parcours avec le moyen de leur choix pour regarder la course.
L'intérêt de cette date c'est que si vous habitez un peu loin, ca peut vous permettre de passer le week-end pour le samedi aller voir courir les filles et le dimanche les garçons. M'enfin moi ce que j'en dis....
Je sais qu'au premier chef les nordistes sont déjà sur les rangs avec Jeffski, T-Trik and team, Tractopelle. Ca peut également intéresser les gogos belges qui habitent près de la frontière.
De mon côté j'essaierai de faire un peu de publicité auprès des officines locales gravitant autour du vélo vintage.
Ce n'est pas un rendez vous officiel comme le ch'ti vélo rétro, même si j'ai obtenu la bénédiction urbi et orbi du président LELEU pour l'organiser.
Il n'y a pas d'inscription officielle, le choix des vélos vous incombe. Si vous êtes en tenue d'époque c'est bien sinon vous faites comme vous voulez....