Le projet: Remettre la peinture en état correcte tout en lui conservant sa patine, et comme il est d'une marque inconnue et sans aucun marquage ni numéro, excepté les marquages typique Nervex sous la boîte de pédalier, je vais le badger avec des stickers anciens d'un vélociste Belge disparu depuis longtemps et totalement inconnu plutôt que de le rebadger d'une marque prestigieuse mais fictive.
Fause marque Stelvio (un Col de montagne en Italie et marque qui n'existe que sous la forme d'auto-collants ) et frein Mafac (un seul) deuxième édition des Dural Forge à partir de 1953 jusque fin 50 je pense, ils ne possèdent pas de bague ni rondelles en plastic contrairement aux modèles plus récents, mais des bagues (palers) en bronze. Raccord avant Nervex "queue de poisson".
Rarissime selle San Marco, la première véritable selle en plastique copiant une Brooks B17
Pattes campa et restant du rouge d'origine, présent aussi sur le pivot de fourche
Il n'y avait aucune peinture sous les stickers, que de la rouille. Application d'une peinture antirouille avant placement d'une plaque de cadre
Selle plastic San Marco GLR dur comme du bois et raccords Nervex affinés
Cadre en cours de remise en état, nouvelle peinture blanche à la place des anciens stickers, fabrication d'une plaque de tête de cadre et diverses décos dans le goût du temps. Sans le flash, les rouges sont beaucoup moins pétant
Je passe les roues sous silence, c'était des roues de villes et semi course hors type; Le cintre et potences course étaient de marque Titan Belge bonne période. Aucun dérailleurs. Jeu de direction "WF" MARQUE DEPOSSEE" : Jamais entendu parler
Dernière édition par astrolab le Mar 07 Nov 2023, 14:00, édité 5 fois