J’ai repéré ce Motobécane sur les petites annonces, que j’ai mis dans mes favoris en pensant que le vélo serait vite vendu. Quelques jours plus tard, le vélo est encore disponible, puis je me rend compte qu’il se trouve dans la toute nouvelle catégorie : équipement vélo. Je me dit que c’est pas très raisonnable, plus de place, ma femme en mode « mais t’as déjà 20 vélos ! » plus les 20 autres en pièces détachées, et l’équivalent de 50 vélos en roue enfin bref … !
Il n'est jamais recommandé de prendre une décision rapidement et comme la nuit porte conseil, elle me convainc de le prendre pour ma fille de 13 ans !
Drôle de conseil non ?!
Ni une ni deux, je prends contact le matin pour un rdv en début d’après-midi. Le vendeur n’est pas connaisseur, c’est plutôt une mission qui lui a été confié dont le but est de débarrasser. Il en veut 70, je lui montre une bosse sur la jante et le pneu qui est crevé, je lui file 50, tout le monde est content. Je remorque le vélo du 20ème jusqu’au 19ème avec mon porteur et prend quelques photos.
Le vélo est très sale, les chromes sont piqués, les jantes ont des plats et des bosses, le dérailleur avant a un trou, le carré de la manivelle gauche est fichu, et les gardes boues sont dans un sale état.