Voici un petit vélo fait avec des pièces d’occasion ou recup. Je ne sais pas trop dans quelle rubrique le mettre. Ce n’est plus vraiment un course ni totalement une randonneuse.
L’objectif était de faire un vélo pour mon fils plus léger que son vtt en fonte pour aller sur les pistes cyclables et en forêt sur les chemins. Un Gravel finalement
Tout est parti d’une paire de roues en 650 que j’avais et dont je ne savais pas trop quoi faire. J’ai récupéré auprès d’un sympatique Gogo qui se reconnaîtra sûrement le plus petit cadre autour de moi sur lbc. Un Gitane Vuelta en supervitus 971 de 79 ou 80 en taille 50.
Avec quelques pièces trouvées en ressourcerie et à l’atelier participatif voici ce que ça donne :
Évidement rien n’est d’origine mais ça roule bien.
Donc dans le détail des roues mavic avec moyeux maxicar, pneus Schwalbe road cruiser 650 35. Dérailleurs sachs new success, manettes shimano sis. Pédalier Sr Sakae Apex triple. Étriers Mafac 2000. La portée des étriers est limite mais ça passe. Un guidon plat, potence Atax.
Bilan 10,4kg et plus de soucis dans les cotes pour grimper.
L’objectif était de faire un vélo pour mon fils plus léger que son vtt en fonte pour aller sur les pistes cyclables et en forêt sur les chemins. Un Gravel finalement
Tout est parti d’une paire de roues en 650 que j’avais et dont je ne savais pas trop quoi faire. J’ai récupéré auprès d’un sympatique Gogo qui se reconnaîtra sûrement le plus petit cadre autour de moi sur lbc. Un Gitane Vuelta en supervitus 971 de 79 ou 80 en taille 50.
Avec quelques pièces trouvées en ressourcerie et à l’atelier participatif voici ce que ça donne :
Évidement rien n’est d’origine mais ça roule bien.
Donc dans le détail des roues mavic avec moyeux maxicar, pneus Schwalbe road cruiser 650 35. Dérailleurs sachs new success, manettes shimano sis. Pédalier Sr Sakae Apex triple. Étriers Mafac 2000. La portée des étriers est limite mais ça passe. Un guidon plat, potence Atax.
Bilan 10,4kg et plus de soucis dans les cotes pour grimper.